Imprimer cette page

Louis-Marie MAUVAIS assiste aux vœux de Bruno LE MAIRE : un cliché au service des monuments historiques…

« Le propriétaire de l’Abbaye de Reigny Louis-Marie MAUVAIS a eu l’opportunité d’assister à la sixième cérémonie des vœux du ministre de l’Economie Bruno LE MAIRE à Bercy. Cela méritait bien un petit « selfie » ! ». « Le propriétaire de l’Abbaye de Reigny Louis-Marie MAUVAIS a eu l’opportunité d’assister à la sixième cérémonie des vœux du ministre de l’Economie Bruno LE MAIRE à Bercy. Cela méritait bien un petit « selfie » ! ». Crédit Photo : D.R.

Représentant les propriétaires gestionnaires des monuments historiques de France – des acteurs économiques immuables au développement de l’activité patrimoniale et touristique dans l’Hexagone -, l’Icaunais Louis-Marie MAUVAIS, à la tête de l’Abbaye de Reigny aux côtés de son épouse Béatrice, assistait ce jeudi en fin de matinée à Bercy aux vœux du ministre Bruno LE MAIRE destinés à la sphère économique. Avec à la clé un petit « selfie » !    

 

PARIS : C’est certain, cela n’arrive pas tous les jours dans son existence. Croiser de très près et pouvoir échanger avec un membre du gouvernement, de surcroît le maître de Bercy (ministère de l’Economie et des Finances), avant de poser pour la postérité via son smartphone interposé !

C’est pourtant ce qui vient d’arriver à l’une des figures représentatives de l’activité touristique de notre département, Louis-Marie MAUVAIS, qui en a sa qualité de représentant des propriétaires gestionnaires des monuments historiques de France – il dirige le devenir de l’Abbaye de Reigny près de Vermenton avec son épouse Béatrice - a pu répondre favorablement à l’invitation du ministère à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du « grand argentier » de l’Hexagone.

 

 

Un évènement concocté dans les salons d’honneur de Bercy, au cœur de Paris, devant un parterre très fourni de décideurs économiques de tout horizon. La sixième cérémonie de la sorte pour l’hôte de ces lieux, Bruno LE MAIRE, très en verve depuis le début de la nouvelle année question actualité !

Durant une heure, le poids lourd du gouvernement aura devisé avec les chefs d’entreprises et autres membres des syndicats patronaux, prenant le temps de poser pour quelques clichés d’anthologie. Comme celui que le propriétaire de l’abbaye cistercienne sise au sud d’Auxerre ne manquera pas de conserver pieusement parmi ses souvenirs photographiques…Un patrimoine visuel, en somme !

 

Thierry BRET