Imprimer cette page

L’Aile ou la Cuisse : la gourmandise s’offre en toute convivialité sur le marché de Noël à Saint-Bris-le-Vineux

« La convivialité est toujours au rendez-vous du sympathique marché de Noël, accueilli dans la charmante bourgade de Saint-Bris-le-Vineux. Un village qui fêtera en 2023 les vingt ans de son appellation… ». « La convivialité est toujours au rendez-vous du sympathique marché de Noël, accueilli dans la charmante bourgade de Saint-Bris-le-Vineux. Un village qui fêtera en 2023 les vingt ans de son appellation… ». Crédit Photo : Gauthier PAJONA.

Il fait toujours bon se promener dans le joli petit village de Saint-Bris-le-Vineux, enserré de vignes - notamment celles du cépage sauvignon, souvenir de l'AOC obtenue en 2003 ! L'on s'y sent bien, tout simplement. Ce marché de Noël – il se tenait antan aux proches « Caves de Bailly » - n'échappera pas à cette règle perpétuelle de la convivialité…

 

SAINT-BRIS-LE-VINEUX : Bienvenue chez Marie-Jeanne, Philippe, Pierre, Romaric, Thomas...et tous les autres ! L'accueil dans les domaines est aussi chaleureux que sympathique (sur ce plan, privilégions plutôt les coteaux auxerrois que la prestigieuse côte de Beaune !) et permet souvent de découvrir de belles nouveautés, telle la cuvée de sauvignon gris du domaine PETITJEAN.

La gourmandise est aussi de mise. Florian le jeune boucher sort quelques escargots bien chauds et impeccablement assaisonnés. Quant à la réputée boulangerie-pâtisserie PARIS, toute récemment refaite, elle ne désemplit pas.
Dans les cours souvent pavés des domaines vignerons, de belles huîtres de Normandie, ou des accras pimentés rendant hommage à notre nouvelle Miss France, et autres hamburgers (ils sont composés de produits villageois artisanaux) font passer un agréable moment au public venu nombreux, même avec ce froid saisonnier.

 

 

 

Il ne serait pas impossible que cet attachant village voit prochainement le retour d'un petit restaurant (nous en reparlerons comme de bien entendu, tout comme des vingt ans de cette jolie AOC !) dans nos colonnes.

Alors, à bientôt à Saint-Bris ! Bonnes fêtes de fin d'année, et à l'an prochain !

Gauthier PAJONA