Imprimer cette page

Hôtellerie : les 49 chambres du nouvel IBIS Budget d’Auxerre seront fonctionnelles dès le 20 juin…

« Le nouvel hôtel IBIS Budget d’Auxerre Rive Droite, près du parc Roscoff, se termine au niveau de ses travaux. Tout sera prêt en date du 20 juin pour l’ouverture officielle à la clientèle. Quant à la cérémonie inaugurale, en présence d’élus et de partenaires institutionnels et économiques, elle devrait se dérouler aux premiers jours de juillet selon Alain GEHIN, entrepreneur heureux… ». « Le nouvel hôtel IBIS Budget d’Auxerre Rive Droite, près du parc Roscoff, se termine au niveau de ses travaux. Tout sera prêt en date du 20 juin pour l’ouverture officielle à la clientèle. Quant à la cérémonie inaugurale, en présence d’élus et de partenaires institutionnels et économiques, elle devrait se dérouler aux premiers jours de juillet selon Alain GEHIN, entrepreneur heureux… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Les ultimes finitions de cet imposant bâtiment ayant surgi de terre au fil de ces derniers mois, près de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Yonne, et qui a mobilisé plusieurs sociétés artisanales de la région, s’achèvent. Devant être initialement livré à la date du 15 juin 2018, le nouvel établissement hôtelier auxerrois, à l’estampille de l’enseigne IBIS Budget, accueillera finalement ses premiers clients au soir du mercredi 20 juin. Une douzaine de nouveaux emplois ont été créés pour la circonstance, en vue de l’optimisation de ce complexe géré par Alain GEHIN et son épouse, Jeanine…

AUXERRE : Chantier évalué à 2,5 millions d’euros, le nouvel hôtel auxerrois à l’enseigne IBIS Budget, l’une des nombreuses filiales du groupe ACCOR, recevra sa clientèle initiale, des professionnels mais aussi des familles en quête de découverte touristique à prix modéré, d’ici quelques jours seulement. Ne cachant pas sa satisfaction, palpable au téléphone, Alain GEHIN, qui assure déjà la gestion et le devenir de l’hôtel IBIS Centre, rive droite, brûle d’impatience de les recevoir.

Le cahier des charges, élaboré par le cabinet d’architecte Vincent CANET, a été pleinement suivi par les artisans du cru. Ce qui aura permis in fine de respecter les délais impartis à l’édification de ce bâtiment aux couleurs chatoyantes. Rappelons que le site disposera également de sept places de stationnement dont quatre seront réservées aux personnes handicapées. Quant à la fourchette tarifaire, elle s’établira entre 45 et 59 euros pour des univers de douze mètres carrés, modernes et équipés.

Une douzaine de nouveaux postes à la clé !

Côté emploi, une douzaine de personnes à temps plein ont été embauchées pour exercer leur savoir-faire professionnel au sein de cet établissement. Des profils de réceptionnistes et de personnels liés à l’entretien et au ménage des chambres ont constitué l’ossature de ces postes dont les recrutements ont démarré dès le début du printemps.Elles seront dirigées par l'actuelle directrice de l'IBIS Centre, Céline ANTOSIK.

Classé en 2 étoiles, le nouvel IBIS Budget du centre-ville auxerrois constitue une offre complémentaire à la stratégie de développement mise en place depuis plusieurs années par Alain GEHIN et son épouse, Jeanine. Avec un total d’une centaine de chambres réparties sur un périmètre restreint, l’entrepreneur devrait bénéficier d’une importante progression de son chiffre d’affaires annuel. Alain GEHIN table sur une fréquentation de 10 à 15 000 personnes chaque année dans le dernier né de ses établissements…

Le groupe ACCOR possédait fin 2017 588 établissements IBIS Budget répartis sur une vingtaine de pays. C’est en septembre 2011 que le poids lourd de l’hôtellerie a adopté ce patronyme en lieu et place des « ETAP Hôtel »…