Imprimer cette page

Mise en valeur du patrimoine : la collégiale Saint-Lazare profite des aides de l’Etat pour se refaire une beauté

« Aux côtés du député André VILLIERS et de la sénatrice Marie EVRARD, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a découvert la chapelle et la sacristie de la collégiale Saint-Lazare après travaux… ». « Aux côtés du député André VILLIERS et de la sénatrice Marie EVRARD, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a découvert la chapelle et la sacristie de la collégiale Saint-Lazare après travaux… ». Crédit Photo : Préfecture de l’Yonne Service Communication.

Le patrimoine architectural et sa réhabilitation intègrent le dispositif du plan de relance culturel qui aura permis de doter les travaux de la collégiale Saint-Lazare d’une importante dotation. Soit une somme rondelette de près de 800 000 euros. Le préfet de l’Yonne s’est rendu sur place pour en apprécier le résultat…  

 

AVALLON : L’enveloppe de la DSIL (Dotation de Soutien à l’Investissement Local) était rondelette et fort généreuse. Soit près de 800 000 euros ! Plus précisément avec exactitude : 796 316 euros.

Un fac-similé de ce joli chèque a été remis aux responsables de la collégiale Saint-Lazare lors de la visite en fin de semaine dernière du représentant de l’Etat. Cette enveloppe a été remise dans le cadre du Plan de relance patrimonial, somme équivalente au montant des travaux de restauration de la chapelle et de la sacristie.

Sur place, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST a pu découvrir avec beaucoup d’intérêt la richesse séculaire de ce site et se faire expliquer par ses hôtes la nature de ces travaux importants de réhabilitation.

La restauration de la collégiale Saint-Lazare intègre le dispositif des grandes priorités d’investissement des communes. Concernant en premier chef la mise en valeur du patrimoine culturel et architectural des territoires.

Ce dispositif représente pour l’Yonne 3,8 millions d’euros de subventions qui ont permis de financer un total de trente-quatre projets.

 

Thierry BRET