Imprimer cette page

Il reçoit un prix international : l’Auxerrois Dieusmonde TADET plébiscité par une sommité universitaire africaine

« L’ancien journaliste du « Nouveau Réveil d’Abidjan », Dieusmonde TADET, aujourd’hui résident auxerrois, a reçu une récompense internationale des mains de la mathématicienne ivoirienne Joséphine GUIDY WANDJA, une référence universitaire en Afrique… ». « L’ancien journaliste du « Nouveau Réveil d’Abidjan », Dieusmonde TADET, aujourd’hui résident auxerrois, a reçu une récompense internationale des mains de la mathématicienne ivoirienne Joséphine GUIDY WANDJA, une référence universitaire en Afrique… ». Crédit Photos : Dieusmonde TADET.

Première femme agrégée de mathématiques du continent africain et présidente d’honneur de l’association internationale Lune d’Afrique, Joséphine GUIDY WANDJA, professeure de son état, a remis une honorable distinction au responsable de l’antenne auxerroise de la structure associative, l’ancien journaliste ivoirien Dieusmonde TADET…

AUXERRE : C’est une sommité des mathématiques dans son pays, la Côte d’Ivoire. Mais, son savoir et sa prestance de scientifique irradient aussi l’ensemble de la terre d’Afrique !

Mathématicienne à la renommée planétaire, le professeur Joséphine GUIDJY WANDJA était de passage il y a peu dans la capitale de l’Yonne afin de distinguer l’un de ses compatriotes, l’ancien journaliste Dieusmonde TADET.

Ce dernier a reçu une récompense honorifique pour son action à la tête de la section auxerroise de Lune d’Afrique, une structure qui rayonne bien au-delà de sa ville de prédilection.

 

 

 

L’association internationale promeut les valeurs humanistes dans de nombreux états de l’Afrique noire à travers une multitude d’actions culturelles et caritatives : Bénin, Cameroun, Centrafrique, Togo, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, mais aussi dans le Maghreb à l’instar de la Mauritanie.

C’est pour son investissement et la qualité de ses actions que le résident auxerrois a reçu le trophée du prix Afrique Connexion de l’homme de culture et de paix 2019.