Imprimer cette page

Vente de brioches au profit du Téléthon à Auxerre : OPTIC 2000 en appelle à la générosité…

« Animés par des opticiens diplômés d’Etat, les 1 165 magasins du réseau OPTIC 2000 font preuve d’extrême générosité chaque année au moment du Téléthon. 2018 ne dérogera pas à la règle. A Auxerre, Frédérique LECOMTE et ses collaborateurs, espèrent battre le record de dons établi en 2017, avec 760 euros versés pour la bonne cause. L’opération de vente de brioches se terminera ce samedi à 18 heures galerie Fontaines des Clairions… ». « Animés par des opticiens diplômés d’Etat, les 1 165 magasins du réseau OPTIC 2000 font preuve d’extrême générosité chaque année au moment du Téléthon. 2018 ne dérogera pas à la règle. A Auxerre, Frédérique LECOMTE et ses collaborateurs, espèrent battre le record de dons établi en 2017, avec 760 euros versés pour la bonne cause. L’opération de vente de brioches se terminera ce samedi à 18 heures galerie Fontaines des Clairions… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

En étroite osmose avec son partenaire, Géant Casino, le commerce de la galerie Fontaines des Clairions réitère son soutien à la campagne nationale du Téléthon pour la quatrième année consécutive. Si l’exercice 2017 était synonyme d’une récolte financière de 760 euros au profit de l’AFM Téléthon, qu’en sera-t-il exactement au soir du 08 décembre ? Responsable de la vitrine auxerroise, l’opticienne Frédérique LECOMTE se mobilise, aux côtés de ses équipes, pour sensibiliser petits et grands à une cause qui leur tient à cœur…

AUXERRE : Un petit geste, fort en symbole, pour une grande aide favorisant la recherche. C’est ce que proposent durant deux jours, le 07 et le 08 décembre, OPTIC 2000 et son partenaire, Géant Casino. Le principe est simple : il suffit de profiter de la vente de brioches pour faire montre de générosité dans le cadre de la nouvelle campagne lancée par l’AFM Téléthon.

Depuis 2014, l’opticienne de la galerie Fontaines des Clairions, Frédérique LECOMTE, décline dans sa boutique, avec l’aide de ses collaborateurs, cette opération altruiste et généreuse.   

En échange de cinq euros, somme intégralement reversée sous la forme de don à l’association, petits et grands peuvent déguster une brioche fournie par la boulangerie/pâtisserie de l’enseigne de la grande distribution.

milieu articles

Le subside financier se destine ensuite à la recherche thérapeutique dans le domaine des maladies rares ou des pathologies génétiques de la vision.

Le réseau leader de l’optique en France s’est engagé dans ce combat, aux côtés de l’AFM Téléthon, depuis 2012. Ainsi, les opticiens de l’enseigne aux 1 165 points de vente consacrent un euro par deuxième paire vendue à la structure associative.

Partenaire majeur du Téléthon chaque année, OPTIC 2000 a ainsi permis la collecte de 6,9 millions d’euros au bénéfice de l’association.