Sa succursale est opérationnelle à Toucy : « ABEILLE Assurances » va butiner sans compter en Puisaye !
Ils se disaient surexcités à l’avance ! Notamment sur les réseaux sociaux qui annonçaient depuis plusieurs jours déjà la date fatidique de l’ouverture de cette nouvelle agence. Une vitrine commerciale, sise en plein cœur de Toucy, plutôt ergonomique et favorisant l’accueil de la clientèle. Une implantation éminemment stratégique pour le trio de dirigeants (des agents généraux) à la tête de la structure, dont le vaisseau amiral est situé non loin de la Place des Cordeliers à Auxerre…
TOUCY : C’est au 9 de la rue du Marché dans l’une des principales communes de Puisaye que les trois agents généraux du groupe « ABEILLE Assurances » recevront aux côtés de leurs trois collaborateurs la clientèle de ce territoire occidental de l’Yonne, dorénavant. Souhaitée depuis longtemps, l’ouverture de la nouvelle agence de Toucy est donc officielle depuis peu, à la grande satisfaction de celles et de ceux de ces clients fidèles à cet acteur incontournable du milieu assurantiel hexagonal.
Un moment de satisfaction pour Alice MONGIN – on la connaissait jadis évoluant professionnellement sous d’autres couleurs et d’autres cieux de la prévoyance ! -, le toujours très calme et posé Paul VIGNET et Alexandre RAUXET, à l’éternel sourire juvénile surtout lorsqu’il s’adonne à l’une de ses disciplines sportives préférées, les essais automobile sur circuit, à bord de son petit bolide sorti tout droit des usines du Lion !
« S’implanter en Puisaye est un choix que nous avions au début de notre activité commune, lorsque nous avons repris l’agence d’Auxerre, souligne Alexandre RAUXET, c’était en janvier 2023 à la suite du départ à la retraite de Jean-Jacques MONGIN (le papa de la souriante Alice !), cela se justifiait pleinement car nous avions beaucoup de clients agriculteurs localisés sur la Puisaye. Ce qui est un peu distant de la capitale de l’Yonne pour les prises de rendez-vous… ».
Grand bien leur en a pris ! Aujourd’hui, le trio d’entrepreneurs a décidé d’inverser la tendance. C’est eux et leurs collaborateurs qui ont décidé de se rapprocher de cette zone de chalandise plutôt bien fournie sur le territoire de Puisaye, un prétexte idoine pour justifier cette implantation.
Un budget de 130 000 euros pour les travaux
Très vite, le trio d’agents généraux a eu l’opportunité de trouver ce nouveau local auprès d’une des habitantes de Toucy : le tour était joué après les transformations et améliorations d’usage pour recevoir de la clientèle dans les règles de l’art.
Opérationnel depuis plusieurs semaines, ce bureau offre l’opportunité à l’équipe « ABEILLE » de se poser et de pouvoir ainsi mieux conseiller sa clientèle, fidèle ou nouvelle. La priorité au niveau du développement sera donnée à la clientèle agricole et professionnelle – le nerf de la guerre du groupe avec 60 % de parts de marché -, une façon de rentabiliser très vite le retour sur investissement après les 130 000 euros de travaux consentis pour offrir une vitrine commerciale, digne de cette appellation, sur place.
Naturellement, la maison mère reste implantée à Auxerre, dans l’optique stratégique des trois associés. Cette succursale de Toucy donnera la possibilité aux agents généraux de pratiquer des rotations dans leur emploi du temps afin d’assurer leur présence physique, avec une amplitude d’ouverture comprise entre le mardi et le vendredi, les après-midi étant réservés uniquement à des contacts pris sur rendez-vous.
La création d’un emploi local via le principe de l’alternance
Côté emploi, une jeune fille, issue de l’alternance aux métiers de l’assurance en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, sera formée au cours des douze prochains mois. L’objectif avoué étant qu’aux termes de ce cursus, ce soit elle qui tienne en permanence la succursale de Puisaye.
Une belle opportunité d’implantation pour ces trois jeunes entrepreneurs icaunais qui ont (et ils le confirment) de réelles ambitions pour assurer leur développement à l’avenir.
« Nous sommes toujours à l’écoute des opportunités, confie Alexandre RAUXET, si le besoin se présente d’ouvrir une nouvelle structure à Saint-Fargeau ou à Mézilles, nous ferons le nécessaire pour être proches de nos clients ! ».
Douze minutes après l’officialisation de cette vitrine newlook, les premiers clients arrivaient déjà en nombre sur ce lieu de rendez-vous, de quoi permettre à l’abeille de « butiner » sans compter !
Thierry BRET