Imprimer cette page

L’Aile ou la Cuisse : un « bib » gourmand au Michelin helvète pour Fabien PAIRON annonciateur d’étoile ?

« Jennifer et Fabien PAIRON –en compagnie de notre chroniqueur Gauthier PAJONA – héritent d’une belle et prometteuse distinction de la part du Michelin suisse, un « bib » gourmand qui appelle désormais des étoiles ? ». « Jennifer et Fabien PAIRON –en compagnie de notre chroniqueur Gauthier PAJONA – héritent d’une belle et prometteuse distinction de la part du Michelin suisse, un « bib » gourmand qui appelle désormais des étoiles ? ». Crédit Photo : Gauthier PAJONA.

Deux belles distinctions dont l’Yonne peut se délecter en cette fin de semaine propice à valoriser le savoir-faire de nos professionnels : en Suisse, du côté de Lausanne, le Sénonais Fabien PAIRON décroche un « bib » gourmand dans l’édition du Michelin locale tandis que le jeune cuisinier de Joigny, Alexandre BONDOUX obtient son billet pour la finale nationale du concours « MOF », option cuisine, le 16 novembre…

 

BREVE : Meilleur ouvrier de France (MOF) en charcuterie, promotion 2011, le natif de Villeneuve-sur-Yonne décroche avec son épouse, Jennifer, une distinction dans la dernière édition du guide Michelin, édition suisse. Il s’agit d’un « bib » gourmand obtenu pour leur auberge communale qui surplombe la belle ville de Lausanne, au bord du Léman.

L’Aile ou la Cuisse, toujours le flair en action, vous y avait emmené au printemps dernier !

Signalons également que le jeune cuisinier Alexandre BONDOUX, de La Côte Saint-Jacques à Joigny, neveu de Jean-Michel LORAIN, s’est qualifié pour l’exigeante finale du concours du MOF, option cuisine qui aura lieu le 16 novembre prochain.

 

En savoir plus :

Auberge communale du Mont-de-Lausanne en Suisse, Place du Petit Mont.

La Côte Saint-Jacques 14 Faubourg de Paris à Joigny

 

Gauthier PAJONA