Imprimer cette page

Les « Samedis de l’été » se dévoilent ce lundi : une bouffée d’air pur pour les commerçants auxerrois

 « L’adjoint en charge de l’activité commerce à la Ville d’Auxerre Jean-Philippe BAILLY que l’on voit aux côtés de l’élu Jean-Paul SOURY présentera dans le détail l’opération « Les Samedis de l’été » dévoilée au cours d’une conférence de presse lundi 22 juin… ». « L’adjoint en charge de l’activité commerce à la Ville d’Auxerre Jean-Philippe BAILLY que l’on voit aux côtés de l’élu Jean-Paul SOURY présentera dans le détail l’opération « Les Samedis de l’été » dévoilée au cours d’une conférence de presse lundi 22 juin… ». Crédit photo : Thierry BRET.

Ce plan qui privilégie l’attractivité des commerces sera expliqué en fin d’après-midi le 22 juin lors d’une conférence de presse. C’est l’adjoint à la Ville d’Auxerre en charge de ce dossier Jean-Philippe BAILLY qui en précisera tous les contours dans le moindre détail.

AUXERRE: L’opération se nomme « Les Samedis de l’été ». Elle devrait permettre aux commerçants de la capitale de l’Yonne de se refaire une santé après la longue période de doutes liée à la présence du coronavirus sur le territoire. Des atermoiements qui ont parfois contraint les professionnels à la fermeture de leurs établissements.

Sans en connaître avec exactitude toutes les applications, il semblerait que le centre-ville d’Auxerre et les quais de l’Yonne soient rendus aux piétons. Ceux-ci pourraient y accéder en toute tranquillité entre 19h30 et minuit. Créant ainsi le flux nécessaire de chalands qui pourraient renforcer l’activité des commerces, notamment des bars et restaurants.

Plusieurs responsables des services de la Ville et de l’Agglomération assisteront au point presse que tiendra l’adjoint en charge de l’activité commerce à Auxerre, Jean-Philippe BAILLY. Un rendez-vous prévu ce lundi en fin d’après-midi à l’hôtel de Ville. Des représentants des collectifs de commerçants y assisteront également afin de découvrir les tenants et aboutissants de ce dispositif.