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Malgré sa digitalisation, l’agence du Crédit agricole à Aillant privilégie toujours les relations humaines…

« La clientèle locale bénéficie désormais d’une nouvelle structure commerciale adaptée à ses attentes et à ses besoins. Faisant fi des rumeurs concernant l’éventuelle fermeture de son agence, le Crédit agricole Champagne-Bourgogne a, bien au contraire, modernisé et adapté cet outil entièrement rénové qui vise à renforcer les liens de proximité et d’écoute avec le public… ». « La clientèle locale bénéficie désormais d’une nouvelle structure commerciale adaptée à ses attentes et à ses besoins. Faisant fi des rumeurs concernant l’éventuelle fermeture de son agence, le Crédit agricole Champagne-Bourgogne a, bien au contraire, modernisé et adapté cet outil entièrement rénové qui vise à renforcer les liens de proximité et d’écoute avec le public… ». Crédit photos : Maryline GANDON.

Six mois de travaux auront été nécessaires pour réaménager cette agence locale de la banque verte en respectant le schéma d’uniformisation de ses points de vente régionaux. Vice-président du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, entité qui regroupe les vitrines commerciales de l’Yonne, de Côte d’Or, de Haute-Marne et de l’Aube, Thierry BIERNE devait présenter les contours de cette stratégie lors de sa phase inaugurale ce mardi 28 janvier…

AILLANT-SUR-THOLON : Le mix est simple à retenir pour les esprits curieux ! 100 % digital, 100 % humain. Sans ambiguïté aucune, la relation humaine que souhaite distillée le Crédit agricole Champagne-Bourgogne auprès de sa clientèle, fait toujours la part belle aux échanges directs, construits sous le sceau de la confiance et de l’écoute. Et l’apport bénéfique de la digitalisation n’y change rien !

En 2019, dix-neuf agences ont vu le jour sur ce vaste territoire qui s’étale sur une partie de la Champagne et de la Bourgogne, limitrophe. Ces différentes structures ont été relookées dans le respect de trois grandes valeurs essentielles véhiculées par l’entreprise : la proximité, l’engagement et la responsabilité.

Cet aménagement a, entre autres, permis la mise en place d’un libre-service bancaire. Où l’on peut déposer immédiatement sur son compte, chèques et espèces, sans avoir à attendre l’ouverture de l’agence. Un sérieux plus puisque la clientèle a la garantie que le dépôt effectué, même un jour dominical, soit crédité sur le compte dans un delta minimal de deux heures après l’opération.

Quant aux travaux, ils sont l’œuvre d’entreprises locales. Un choix volontariste de solliciter les artisans du cru afin de dynamiser le territoire.

A ce jour, l’établissement financier compte 144 agences auxquelles il faut ajouter quatre agences identifiées en leur qualité de centre entreprise, quatre pôles viticoles et trois sites de gestion.

 

 

Une structure plus accueillante qui s’intègre dans la stratégie du groupe…

 

Directeur général-adjoint du Crédit agricole Champagne-Bourgogne, Renaud CHAUMIER s’est dit satisfait de la compréhension de la clientèle en les remerciant de leur patience durant les travaux. Il rappela que le groupe comptabilisait 1 800 collaborateurs (ce qui en fait l’une des structures professionnelles les plus importantes de notre territoire) et mille administrateurs.

Jean-Michel LENOBLE, président de la Caisse locale d’Aillant-sur-Tholon, salua la pugnacité du personnel qui a continué d’accueillir les clients malgré les nuisances sonores et les contraintes imputables à cette rénovation.

En mai 2017, lorsque l’agence avait fermé ses portes les après-midi pour ne recevoir la clientèle que sur rendez-vous, beaucoup s’imaginait alors que les signes précurseurs d’une clôture définitive s’amorçaient. Il n’en fut rien dans la stratégie de développement du groupe.

Aujourd’hui, l’infrastructure se veut plus accueillante, accessible, pourvue d’un espace sécurisé la nuit, tout en privilégiant la fonctionnalité et l’ergonomie dans le travail. Ce qui facilite grandement la tâche du personnel.

Julie GOUNOT, directrice d’agence, devait clore cette série de discours en présentant l’équipe qui l’entoure au quotidien, même si elle gère en parallèle le point commercial de MONETEAU.

Il ne restait, au terme de cette inauguration, plus qu’à se prêter à l’exercice habituel pour les officiels : la découpe du ruban…  

Maryline GANDON