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La POSTE dévoile ses nouveautés aux forces vives du Tonnerrois

« Accompagner les entreprises à l’aide d’une palette de services de plus en plus adaptés aux besoins constitue l’un des axes essentiels de la relation marketing que souhaite accentuer La Poste à l’avenir avec les milieux professionnels… ». « Accompagner les entreprises à l’aide d’une palette de services de plus en plus adaptés aux besoins constitue l’un des axes essentiels de la relation marketing que souhaite accentuer La Poste à l’avenir avec les milieux professionnels… ».

Responsable du pôle action commerciale au sein de l’établissement multi-sites courrier de l’Avallonnais, Philippe PATON est intervenu devant les membres de l’AET (Association des entrepreneurs du Tonnerrois) lors d’une conférence instructive où il expliquait la gamme des innovations numériques et stratégiques en matière de marketing, mises en place par l’opérateur national…

 

TONNERRE : La POSTE bouge et le fait savoir de manière didactique dans son entourage. Notamment auprès des chefs d’entreprises et des acteurs de l’économie locale.

Présentant la diversité des offres existantes (colis, courrier, numérique et logistique), Philippe PATON, invité par le président de l’AET, Eric MONNOYER, à venir s’exprimer lors d’une réunion statutaire, a pu mettre en relief les compétences d’un groupe qui multiplie les campagnes de sensibilisation vers les artisans, les commerçants et les dirigeants de PME/PMI.

Dans le temps d’intervention qui lui était alloué, le conférencier d’un soir a pu expliciter les vertus de la nouvelle offre de « prêts à poster » que l’on peut même personnaliser.

L’opérateur développe beaucoup d’offres numériques à l’instar du timbre en ligne, spécifique aux entreprises. L’idéal étant de concevoir le maximum d’économie in fine. Y compris lors des envois de lettres recommandées en ligne.

Signe des temps, La POSTE commercialise aussi des services de prêts à envoyer dans le cas des envois express. « Côté Pro » englobe un ensemble de préconisations dédiées aux activités des commerçants. Afin de leur faire gagner du temps et d’optimiser leur budget. Mais, les services marketing de l’opérateur national ont aussi imaginé des solutions de conquête de parts de marché grâce à la vente à distance ou l’optimisation de trafic sur les points de vente de leurs clients professionnels.

Devenir une entreprise qui s’adapte aux réalités des besoins…

Parmi les aspirations nouvelles qui ont cours en cette fin d’année : la gestion des archives. Poussée par un souci légitime de diversification alors que l’établissement postal a vu chuté de 50 % ses activités sur la distribution d’objets (18 milliards d’objets en 2008 contre 9 milliards dans les perspectives à horizon 2020), La POSTE poursuit sa mue vers des activités novatrices.

La mise en place d’un programme de veille au profit des seniors (« Veillez sur mes parents »), avec la distribution de tablettes tactiles à la clé, traduit cette volonté de jouer un rôle de plus en plus prégnant au niveau de l’éco-citoyenneté et du sociétal.

Quant au traitement des plastiques et des produits non recyclables, après le tri des papiers, il intègre désormais le registre de la sauvegarde de l’environnement de ce groupe en perpétuelle évolution…