Imprimer cette page

Coup de pouce à la formation : la Région BFC donne le « la » en faveur des services à la personne

« Durant la semaine dédiée à la découverte des métiers de la filière des services à la personne, la Région donne un coup de pouce aux demandeurs d’emploi et aux salariés en proposant huit plateformes pédagogiques… ». « Durant la semaine dédiée à la découverte des métiers de la filière des services à la personne, la Région donne un coup de pouce aux demandeurs d’emploi et aux salariés en proposant huit plateformes pédagogiques… ». Crédit Photo : D.R.

La filière des services à la personne recrute en ce début d’année 2022. Dès aujourd’hui, la Région Bourgogne Franche-Comté développe des évènementiels à travers la contrée pour mieux faire connaître les formations et les jobs qui permettent d’y accéder. Une semaine de découverte des nouvelles plateformes qui pourraient bien changer des vies et améliorer celles des seniors…

 

DIJON (Côte d’Or) : L’opération se déroule jusqu’au 11 février. Elle émane de la Région Bourgogne Franche-Comté. Logique, l’organisme accompagne les demandeurs d’emploi ayant besoin de suivre un cursus de formation. Afin de répondre à la forte tension observée sur les recrutements, l’institution a souhaité mettre en place des actions spécifiques à la filière des services à la personne. Un pan de l’économie extrêmement important au vu du vieillissement de la population.

En étroite osmose avec Pôle Emploi, et l’ensemble des Conseils départementaux, la Région porte un projet partenarial autour de huit plateformes de professionnalisation, une par département, qui s’adressent à la fois aux demandeurs d’emploi et aux salariés.

Ainsi, chaque apprenant à accès à des solutions de formation sur-mesure, bénéficiant d’un large choix de modules complémentaires venant accroître l’expérience déjà acquise. En outre, ces modules mixent les différents publics (demandeurs d’emploi et salariés) favorisant le partage et l’enrichissement des compétences. Enfin, preuve de la souplesse du dispositif, on peut intégrer ces formations à toute période de l’année.

In fine, ces huit outils proposent près de 600 places de formation par an pour un coût global de quatre millions d’euros. Intéressés par l’initiative, les demandeurs d’emploi peuvent profiter des aides régionales existantes à cet effet pour suivre ce parcours.

 

En savoir plus :

Pour consulter les offres de formation de la région, rendez-vous sur J’aimaplace.org ou composez le 09.71.04.73.78.

 

Thierry BRET