Imprimer cette page

Le « Job Dating » : le futur du recrutement des jeunes par le Crédit Agricole et WIZBII

« Le 09 février prochain, à l’initiative du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et de WIZBII, de jeunes gens en quête d’un emploi participeront à un job dating les mettant en relation directe avec les entreprises de la région… ». « Le 09 février prochain, à l’initiative du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et de WIZBII, de jeunes gens en quête d’un emploi participeront à un job dating les mettant en relation directe avec les entreprises de la région… ». Crédit Photo : D.R.(archives)

Le 09 février prochain, le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et WIZBII réunissent les entreprises locales lors d’un job dating en faveur de l’emploi des jeunes à Dijon. Le but est de connecter les jeunes aux entreprises qui recrutent.

DIJON (Côte d’Or) : En participant à des jobs dating, des rencontres qui ont prouvé leur résultat, 89 % des entreprises de la région ont voulu entamer des recrutements. C’est pourquoi le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et WIZBII ont décidé de réitérer l’expérience début février. Le nombre de personnes présentes, à l’issue des inscriptions, s’élèvera à 80 individus.

WIZBII aide les jeunes gens âgés de 16-30 ans à trouver un emploi plus rapidement et plus facilement. L’intérêt du Crédit Agricole est logique. Car, l’établissement recrute ses futurs collaborateurs en pratiquant de nombreux job dating. Rappelons que les caisses régionales de la Banque Verte sont le premier recruteur bancaire en France.

Cependant, leur but est de faire tomber les barrières. Les jeunes candidats sont à l’aise avec ces opérations rapides : c’est la preuve de l’engagement du Crédit Agricole pour l’avenir professionnel des jeunes à travers l’initiative « Youzful » ou « Job Dating ».

Pour plus de renseignement, il y a un espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes : https://wiz.bi/34Lmn7x

Ceci peut aider si vous cherchez une alternance. Le minimum demandé est le Bac +2.  

 

Hugo DELVERT

Collégien de classe de troisième du groupe scolaire Saint-Joseph-la-Salle à Auxerre en immersion découverte aux métiers du journalisme au sein de Presse Evasion dans le cadre de son programme éducatif.