Imprimer cette page

L’exemplarité pour convaincre : Jean-Pierre BAUSSART en premier de cordée de l’injection à Joigny

« Le vice-président de la Communauté de communes et maire de Saint-Aubin-sur-Yonne Jean-Pierre BAUSSART a fait preuve d’exemplarité en devenant la première personne âgée de plus de 75 ans à recevoir la précieuse dose vaccinale à Joigny sous le regard de Nicolas SORET… ». « Le vice-président de la Communauté de communes et maire de Saint-Aubin-sur-Yonne Jean-Pierre BAUSSART a fait preuve d’exemplarité en devenant la première personne âgée de plus de 75 ans à recevoir la précieuse dose vaccinale à Joigny sous le regard de Nicolas SORET… ». Crédit Photos : Communauté de communes du Jovinien Service Communication.

Il n’a éprouvé aucune douleur physique. Ni la moindre appréhension à s’être fait piqué le premier, dès le début de la campagne vaccinale ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans. Vice-président de la Communauté de communes du JOVINIEN, Jean-Pierre BAUSSART tenait à faire montre d’exemple. Un geste qui le lie à la protection utile et indispensable à appliquer à l’ensemble de la population…

JOIGNY : Le maire de Saint-Aubin-sur-Yonne Jean-Pierre BAUSSART demeurera à jamais dans les annales de la campagne vaccinale contre la COVID-19 comme étant le premier à avoir reçu l’injection initiale de ce précieux antidote au centre de vaccination de Joigny.

Le vice-président communautaire a reçu la dose du vaccin PFIZER sans crainte, de manière à adresser un message fort à celles et ceux qui douteraient encore du bien-fondé de se prémunir par ce biais de la pandémie.

Ce lieu de soins est ouvert aux personnes âgées de plus de 75 ans qui résident dans le Centre-Yonne : Jovinien, Migennois, Aillantais, Florentinois et Charnycois. Celui-ci est accueilli dans l’enceinte de la salle des Champs-Blancs.

 

 

 

Une alimentation garantie de doses vaccinales ces prochaines semaines…

 

Fonctionnelle de 14 h à 18 h, en accueillant dix-huit patients par jour du lundi au samedi, cette unité sanitaire ne reçoit son public que sur rendez-vous. Pragmatiques, ses responsables proposent dans la foulée de biffer sur les agendas de la patientèle la date permettant d’assurer la seconde piqûre, six semaines plus tard.

Côté gestion, deux cent cinquante doses devraient être acheminées sur le site cette semaine. Et autant, les semaines suivantes. Pour l’heure, les rendez-vous après le 14 février sont réservés aux personnes déjà vaccinées à partir du 18 janvier et venant pour une deuxième injection.

Sont concernées par cette initiative les personnes de plus de 75 ans, celles atteintes de pathologies sérieuses, celles suivies pour le traitement de cancers ou souffrant d’une insuffisance rénale sévère. Ainsi que celles qui ont bénéficié d’une transplantation d’organes. Les personnes victimes de handicap (trisomie 21) intègrent aussi ce panel sélectif.

Quant aux services de soins, ils sont assurés par des médecins libéraux et de l’hôpital de Joigny ainsi que des infirmiers libéraux du Centre-Yonne.

Le jour J, le président de la Communauté de communes et édile de Joigny, Nicolas SORET, est venu encourager son courageux vice-président !

 

En savoir plus :

Le centre de vaccination à Joigny accueille uniquement sur rendez-vous à prendre en téléphonant au 0 800 725 089 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ainsi que le samedi de 8h30 à 12h).

On peut aussi prendre rendez-vous en ligne sur la plateforme www.keldoc.com, 24h/24 et 7j/7.

 

Thierry BRET