Imprimer cette page

La JCE bénéficie de leurs compétences : dans la famille BAILLY, un frère peut en cacher un autre !

« Adrien et Clément BAILLY débutent 2021 sous de très bons auspices : celui du rayonnement de la Jeune Chambre Economique. Le premier (à droite) devient le président de la structure régionale de Bourgogne Franche-Comté tandis que le second intègre le staff national en qualité de trésorier délégué à la communication interne… ». « Adrien et Clément BAILLY débutent 2021 sous de très bons auspices : celui du rayonnement de la Jeune Chambre Economique. Le premier (à droite) devient le président de la structure régionale de Bourgogne Franche-Comté tandis que le second intègre le staff national en qualité de trésorier délégué à la communication interne… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

La fratrie, il n’y a que cela de vrai pour accomplir de beaux projets. Surtout si ces derniers se déclinent sous l’égide de la Jeune Chambre Economique, un organisme associatif ayant pour vocation d’être un incubateur de talents citoyens. Les frères BAILLY en savent quelque chose. Eux qui débutent 2021 de manière tonitruante : Adrien hérite de la gouvernance de la fédération régionale de Bourgogne Franche-Comté tandis que Clément, toujours président de l’antenne auxerroise, rejoint le staff national en qualité de trésorier délégué à la communication interne…

AUXERRE: Ils ne pouvaient pas mieux commencer la nouvelle année ! Les frères BAILLY, Adrien et Clément, auront toute la latitude en 2021 pour exercer leurs talents au sein de l’un des organismes les plus en vogue auprès de la jeune génération ayant soif de responsabilités : la Jeune Chambre Economique.

Tous deux membres de l’antenne auxerroise, la seule qui subsiste désormais dans l’Yonne après la disparition de la cellule sénonaise il y a quelques années, les frangins auront l’excellente opportunité de pouvoir parfaire leurs investissements respectifs dans de nouvelles sphères.

La strate régionale pour Adrien qui présida la destinée de la JCE d’Auxerre lors de la saison 2019/2020 ; l’univers national pour le président en activité de la structure icaunaise en rejoignant le staff de Diarra KANE, nouvelle présidente élue du Conseil d’administration 2021. Un parcours existentiel à la similitude presque jumelle, en vérité !

 

 

La JCE d’Auxerre, une pépinière de talents…

 

Au sein de la fédération régionale, Adrien BAILLY, chef d’entreprise trentenaire positionné dans les métiers de service déroulera son futur programme de travail articulé autour de plusieurs axiomes très évocateurs qui traduisent ses orientations stratégiques : bouger, fidéliser, collaborer. Le sigle idéal de Bourgogne Franche-Comté pour le clin d’œil sympathique !

De son côté, son frère Clément, expert-comptable chez ETC, mettra en exergue ses connaissances financières à profit en occupant le poste ô combien névralgique de trésorier de la JCE nationale. Poste couplé avec la gestion (il va de soi) de la communication interne au sein du mouvement.

Précisions pour être tout à fait complet sur le sujet que d’autres membres du club auxerrois ont reçu également des satisfécits intéressants lors de la récente assemblée générale proposée en virtuel : Rachid EL IDRISSI a ainsi été nommé délégué régional des sénateurs et Frédéric MILLAT endosse la vêture de délégué régional des ambassadeurs. Des nominations qui interviennent pour 2021.

Enfin, Aurélie HAERINCK représentera la structure citoyenne au sein du CESER régional (Conseil économique, social et environnemental régional de Bourgogne Franche-Comté).

Signalons pour mémoire, que l’Auxerrois Jean-Eric FRAY, auteur de plusieurs ouvrages dont « Yvonne ne veut pas partir » co-signé avec Dominique COJEAN et « Les Enjoués » exerça la fonction de président national de la JCE en son temps. Fonction qui lui permit de représenter la JCE française à l’international auprès de l’UNESCO.

 

Thierry BRET