Imprimer cette page

Le réseau des autoroutes est solidaire : les péages sont remboursés pour les personnels soignants

« Plusieurs réseaux autoroutiers dont celui géré par le groupe APRR dans notre région réitèrent l’action menée lors de la première vague : le remboursement du péage pour les personnels soignants. 300 000 trajets avaient été pris en charge au printemps… ». « Plusieurs réseaux autoroutiers dont celui géré par le groupe APRR dans notre région réitèrent l’action menée lors de la première vague : le remboursement du péage pour les personnels soignants. 300 000 trajets avaient été pris en charge au printemps… ». Crédit Photo : APRR.

Trois cent mille trajets avaient fait l’objet d’un remboursement lors de la première période de confinement. Un geste solidaire voulu par le groupe APRR, entre autres, à destination du personnel soignant qui était mobilisé dans la lutte contre le coronavirus. Une judicieuse initiative qui est reconduite avec la nouvelle vague de la pandémie.

DIJON (Côte d’Or) : Faciliter les déplacements professionnels des personnels soignants s’inscrit parmi les priorités actuelles des gestionnaires des réseaux autoroutiers de France. En particulier, de celles qui sont sous l’administration d’APRR, AREA, ATMB et SANEF.

Le remboursement du péage est renouvelé après la première vague sanitaire du printemps. En bénéficier est facile pour les personnels soignants. Ils peuvent solliciter le service client, dans l’exemple de notre territoire, du groupe APRR sur la référence suivante : https://contact.aprr.fr.

Les personnes n’ayant pas de badge télépéage devront présenter les attestations de péage (reçus en voie) et un justificatif d’exercice d’une profession relevant du personnel soignant.

 

 

Pour les personnes ayant un badge, les démarches sont facilitées et le remboursement sera appliqué directement sur la facture télépéage.

Cette mesure, mise en place dès à présent, s’applique à tous les trajets, en direction du lieu d’exercice et au retour au domicile.

La démarche s’inscrit dans le cadre de l’effort collectif national pour lutter contre les conséquences du coronavirus sur notre territoire.