Imprimer cette page

Des « fiançailles » au nom de la probité intellectuelle entre PAPYHAPPY et l’ADMR de l’Yonne

« Nouveau partenariat pour la société de l’Yonne PAPYHAPPY. Après celui validé avec l’APAVE, la start-up de Joachim TAVARES fait converger ses centres d’intérêt avec le réseau associatif de l’ADMR. Objectif : garantir une information de qualité aux seniors en quête d’un logement… ». « Nouveau partenariat pour la société de l’Yonne PAPYHAPPY. Après celui validé avec l’APAVE, la start-up de Joachim TAVARES fait converger ses centres d’intérêt avec le réseau associatif de l’ADMR. Objectif : garantir une information de qualité aux seniors en quête d’un logement… ». Crédit Photos : Thierry BRET (Archives).

Juste et honnête. C’est le fondement même de l’information qui doit être reçue par les seniors en quête d’un logement adapté à leurs besoins. C’est surtout sur ce prisme intellectuel qu’a été nourri le nouveau partenariat venant d’être adopté entre l’entreprise bourguignonne, dont le siège social est basé à Joigny, et le réseau associatif de services à la personne…

JOIGNY : Voilà une nouvelle alliance qui ne manque pas de relief dans l’univers entrepreneurial de la Bourgogne Franche-Comté. PAPYHAPPY, l’un des acteurs clés de la Silver Economy, notamment dans la gestion de la problématique du logement, se rapproche un peu plus de l’ADMR. Une appétence volontariste qui a pris la forme d’un partenariat dûment signé dans les règles de l’art. Avec en toile de fond de ces « fiançailles » célébrées ce 08 octobre, la communication. Et surtout la délivrance d’informations destinées à aider les personnes âgées qui recherchent un logement adapté à leurs attentes.

Implantée dans un tissu sectoriel de plus de cent-quarante communes, l’ADMR de l’Yonne fédère une quinzaine d’associations d’aide à domicile agréées (SAD), quatre services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ainsi que trois centres de loisirs sans hébergement.

 

 

En faisant converger leurs points de vue, les deux entités ont décidé d’abattre la carte de la transparence et de la probité maximale envers un public parfois désarçonné par l’environnement où il évolue.

L’élargissement de la gamme de services déjà déclinés par PAPYHAPPY permettra à la structure pilotée par Joachim TAVARES depuis sa création survenue en 2016 de renforcer son ancrage sur le territoire régional. Une stratégie qui se place dans la logique évolutive de la start-up qui développe en parallèle un accompagnement personnalisé, depuis le choix du logement jusqu’au déménagement.