Imprimer cette page

Le réseau s’y installera bientôt : BGE Nièvre Yonne séduit et stimulé par l’éthique du Pôle Environnemental…

« Le Pôle Environnemental de l’Auxerrois sera un lieu d’épanouissement et de prospérité économique pour les acteurs du développement durable, selon Eric FREYSSINGE, directeur interdépartemental de BGE Nièvre Yonne, séduit par le concept. C’est pourquoi sa structure s’est portée candidate auprès de l’Agglo de l’Auxerrois afin d’y accompagner les néophytes de l’entrepreneuriat. Amandine BENOIST et Benoît LAGAISE devraient y apporter leur savoir-faire… ». « Le Pôle Environnemental de l’Auxerrois sera un lieu d’épanouissement et de prospérité économique pour les acteurs du développement durable, selon Eric FREYSSINGE, directeur interdépartemental de BGE Nièvre Yonne, séduit par le concept. C’est pourquoi sa structure s’est portée candidate auprès de l’Agglo de l’Auxerrois afin d’y accompagner les néophytes de l’entrepreneuriat. Amandine BENOIST et Benoît LAGAISE devraient y apporter leur savoir-faire… ». Crédit photos : Thierry BRET.

Elle sera l’une des toutes premières structures à bénéficier de l’ergonomie avantageuse et de la logistique offerte par le futur Pôle Environnemental. Choisi après un appel d’offres par l’Agglomération de l’Auxerrois pour accompagner et conseiller les porteurs de projets bientôt accueillis dans la pépinière, le réseau BGE Nièvre Yonne emménagera sur le site au début du printemps…

AUXERRE : Un petit tour et puis s’en va ! La BGE qui s’était installée, rue Guynemer, au sein du business center de l’assureur mutualiste GROUPAMA Paris Val-de-Loire il y a quelques mois à peine, changera, une fois de plus, de siège social à l’orée du printemps. Au préalable, l’amorce de ce futur projet avait été faite lors de la dernière cérémonie des vœux, organisée sur la péniche de « La Scène des Quais ».

Mais, à l’époque, la période effective de ce déménagement n’était pas encore connue dans ses moindres détails. Les choses devraient désormais s’accélérer. Surtout après la conférence de presse, concoctée au siège de l’organisme communautaire ce mercredi 19 février. Un évènement informatif intéressant auquel prenait part, entre autres, le directeur de la boutique de gestion interdépartementale, Eric FREYSSINGE.

Venu spécifiquement de Nevers, ce dernier a bel et bien confirmé le déménagement des services auxerrois entre mars et avril prochain.

 

Une présence de trois conseillers au service des entrepreneurs…

 

La raison est, on ne peut plus simple : BGE Nièvre Yonne a été adoubée par l’Agglomération de l’Auxerrois après s’être portée candidate à l’appel d’offres obligatoire pour y développer une mission d’accompagnement et de recherche de partenaires financiers de ces futures entreprises en voie d’installation in situ.

« On avait quitté le Phare fin 2018, a déclaré Eric FREYSSINGE, pour prendre nos quartiers dans le bâtiment de GROUPAMA Paris Val-de-Loire, avec lequel nous maintenons et développons un partenariat fructueux. Compte tenu de l’évolution de notre actualité, il est légitime de se situer au plus près des entreprises que nous allons aider… ».

L’an passé, BGE Nièvre Yonne a reçu plus de 1 500 porteurs de projet dont 50 % sur le seul bassin de l’Auxerrois. Autant dire que la structure peut relever ce nouveau challenge en connaissance de cause. L’entité a proposé sa candidature, séduite par la création de ce nouvel éco système environnemental où ne manqueront pas de cogiter idées fortes et projets aboutis.

Une équipe de trois conseillers y agira en permanence, à l’écoute des attentes et besoins des néo-entrepreneurs. Coordinatrice de l’animation du réseau, Amandine BENOIST fera vivre ce lieu en y déclinant des conférences et des rencontres régulières ouvertes au milieu économique, mais aussi aux élus et à la presse.