Imprimer cette page

Un diplômé d’HEC dirige la direction Grand Nord-Est du groupe ORANGE : Ludovic GUILCHER

« A 45 ans, Ludovic GUILCHER, diplômé d’HEC Paris, pilote dorénavant la direction Grand Nord-Est de l’un des leaders mondiaux des télécommunications, le groupe ORANGE. Objectifs : poursuivre la politique de modernisation et de déploiement des offres de service de l’entreprise… ». « A 45 ans, Ludovic GUILCHER, diplômé d’HEC Paris, pilote dorénavant la direction Grand Nord-Est de l’un des leaders mondiaux des télécommunications, le groupe ORANGE. Objectifs : poursuivre la politique de modernisation et de déploiement des offres de service de l’entreprise… ». Crédit photo : Orange.

Agé de 45 ans, le nouveau directeur du secteur Grand Nord-Est du spécialiste des télécommunications vient de prendre ses fonctions avec de réelles ambitions. Celles de booster la présence du groupe sur les nouveaux territoires de croissance que sont la cyber-sécurité, la banque mobile ou la télésurveillance. Un challenge à la portée de ce Breton qui bénéficie de la culture d’entreprise depuis 2012…

DIJON : Bourgogne Franche-Comté, Hauts-de-France, Grand-Est. Le secteur géographique est important : il incombe désormais au nouveau directeur du groupe ORANGE qui sera à la tête d’un ensemble professionnel rassemblant plus de dix mille collaborateurs.

Le successeur d’Olivier MAST, promu directeur des opérations au niveau national, nouvellement arrivé, aura pour objectifs de maintenir le leadership de l’opérateur dans des domaines aussi variés que complémentaires de la modernisation du réseau fixe, du déploiement des réseaux THD (fibre) et mobile (4G) tout en préparant l’avènement de la 5 G à brève échéance.

Ex-directeur adjoint des ressources humaines dans le groupe, Ludovic GUILCHER, originaire de Bretagne mais ayant des attaches familiales en Lorraine, s’est ensuite dirigé vers le commerce en tant que directeur de l’agence entreprises de Paris. Il devint peu après directeur clients de la direction Orange Ile-de-France.

Engagé pour valoriser le numérique inclusif, le nouveau dirigeant de l’un des leaders mondiaux des télécommunications (41 milliards de chiffre d’affaires en 2018 pour 148 000 salariés dans le monde), le professionnel aura à cœur de faciliter l’accès aux nouvelles technologies pour tous via des dispositifs d’accompagnement et de sensibilisation dans le cadre de la RSE (Responsabilité sociétale d’entreprise) du groupe.