Imprimer cette page

Banque de France : Jean-Claude BOUEROUX fait ses adieux à la direction départementale de l’Yonne…

« En juin dernier, Jean-Claude BOUEROUX (à droite) avait eu le plaisir d’accueillir à Auxerre Jean-Yves HAUSSAIRE, directeur général adjoint de la Banque de France et directeur du réseau des Banques de France, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle agence auxerroise, place de l’Arquebuse… ». « En juin dernier, Jean-Claude BOUEROUX (à droite) avait eu le plaisir d’accueillir à Auxerre Jean-Yves HAUSSAIRE, directeur général adjoint de la Banque de France et directeur du réseau des Banques de France, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle agence auxerroise, place de l’Arquebuse… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Après quarante-deux années de bons et loyaux services, le directeur départemental de la Banque de France dans l’Yonne tire un trait définitif sur une carrière intense vécue au sein de cette institution du modèle bancaire national. Faisant valoir ses droits à la retraite, il arrêtera ses activités fin novembre avant de gagner sa terre d’attache préférée : le Poitou-Charentes…

AUXERRE : Dans une vie antérieure, le toujours dynamique cadre de la vénérable maison bancaire exerçait ses activités professionnelles en qualité de comptable chez un fabricant de textile, spécialisé dans les manteaux en vison !  

Pour autant, c’est au cœur de l’univers économique et prospectiviste de la Banque de France que le sympathique Jean-Claude BOUEROUX accomplira la majeure partie de sa carrière professionnelle avec un sens aigu du perfectionnisme.

Les hasards de l’existence l’amèneront à prendre la direction départementale de l’Yonne en favorisant son installation à Auxerre.

Jeudi soir, en présence d’une cinquantaine de personnes réunies dans les nouveaux locaux flambant neufs de la structure, Jean-Claude BOUEROUX a pris soin de remercier l’ensemble des collaborateurs ayant exercé à ses côtés.

Un au revoir qui ne se mue pas nécessairement en un adieu définitif même si le responsable de l’établissement retournera vivre dans l’une des régions de l’Hexagone qui lui tient particulièrement à cœur car il y possède moult attaches familiales, le Poitou-Charentes.

Il devrait y cultiver le goût de l’altruisme et de la générosité auprès de milieux associatifs ; sans omettre la transmission de son savoir d’analyste économique et statistique auprès des milieux professionnels qui lui en feraient la demande.

Son successeur, Xavier DUALE, adjoint à la direction départementale de la Banque de France de l’Aube, assistait à cette agréable cérémonie.

En provenance de Troyes, ce dernier occupera ses nouvelles fonctions de directeur départemental de l’Yonne à partir du 02 décembre prochain.

Jean-Claude BOUEROUX, figure éminemment conviviale de la sphère économique, laissera d’excellents souvenirs dans le landerneau pour celles et ceux qui ont eu à la côtoyer.