Imprimer cette page

Le président du MEDEF Pierre GATTAZ à la rencontre des entrepreneurs de l’Yonne à Auxerre…

« Pierre GATTAZ, le numéro un du MEDEF national, évoquera la situation économique de la France et les mutations sociales nécessaires pour la rendre plus compétitive et attrayante à l’investissement… ».   « Pierre GATTAZ, le numéro un du MEDEF national, évoquera la situation économique de la France et les mutations sociales nécessaires pour la rendre plus compétitive et attrayante à l’investissement… ». Crédit : MEDEF France

L’homme fort du patronat français effectuera un déplacement très attendu, répondant à l’invitation des responsables de la délégation icaunaise du puissant syndicat. L’amphithéâtre du Pôle Formation des Industries Technologiques de l’Yonne (ancienne Maison de l’Entreprise) devrait être trop exigu pour accueillir l’éminence grise de l’entrepreneuriat en France, porteur de plusieurs messages forts qu’il délivrera au cours d’une conférence débat le 04 octobre…

 

AUXERRE : Lutte contre le chômage, réforme du Code du travail et de ses conséquences sur l’employabilité, revitalisation des territoires en sérieuse difficulté, encouragement à la formation par l’apprentissage…autant de thèmes essentiels, clés de voûte de l’actualité économique de cette rentrée 2017, qui seront abordés par le responsable du MEDEF, en visite exceptionnelle dans le nord de la Bourgogne Franche-Comté.

A chaque automne, son lot de surprises pour le monde industriel et entrepreneurial de l’Yonne avec la délégation départementale du MEDEF qui n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands pour réussir sa stratégie de communication. Et cette année, Etienne CANO, président du MEDEF de l’Yonne, et son délégué général Claude VAUCOULOUX ont décidé de frapper fort pour obtenir la présence d’une tête d’affiche à l’occasion de ce rendez-vous institutionnalisé dans le marbre.

Plus qu’une tête de série : le must des intervenants !

Après les conférences proposées par deux pointures de la presse économique, Yves THREARD, rédacteur en chef du Figaro en 2015 et Jean-Marc SYLVESTRE, invité lors de l’édition 2016, les deux responsables du syndicat patronal icaunais ont placé dans le curseur un tout autre objectif en misant sur le patron des patrons français !

Les observateurs attendent avec impatience l’analyse de cette figure emblématique de l’entreprise qui ne pratique jamais la langue de bois. Alors qu’il a accordé un soutien sans triomphalisme à la nouvelle gouvernance effective depuis l’élection d’Emmanuel MACRON, Pierre GATTAZ a évoqué lors de la récente Université d’été du MEDEF fin août que « le contexte économique et social actuel était propice aux changements que voulait le pays… ».

La remise à plat des règles applicables au travail et celles qui concernent directement la fiscalité contribueront à rendre passionnante la conférence débat de Pierre GATTAZ qui aura un temps de parole pour répondre aux interrogations d’un public avide d’en savoir davantage sur la position du leader national de l’entrepreneuriat. Rendez-vous est pris pour le mercredi 04 octobre dès 17 heures !