Imprimer cette page

« Fundtruck Bourgogne Franche-Comté » : ECOLLANT, bientôt une finale nationale sous les ors de la République !

« Elle file en finale hexagonale qui se déroulera le 16 novembre prochain au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale : Agathe ROUZAUD a rempli sa mission et a réussi son pitch au service de la promotion de la société ECOLLANT ! Un concours régional accueilli dans le cadre du SIIVIM, suivi de près par le président de Nevers Agglomération et maire de Nevers, Denis THURIOT… ». « Elle file en finale hexagonale qui se déroulera le 16 novembre prochain au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale : Agathe ROUZAUD a rempli sa mission et a réussi son pitch au service de la promotion de la société ECOLLANT ! Un concours régional accueilli dans le cadre du SIIVIM, suivi de près par le président de Nevers Agglomération et maire de Nevers, Denis THURIOT… ». Crédit Photos : Ecollant.

La finale hexagonale de l’épreuve se déroulera dans l’antre de l’Assemblée nationale ! Rien que cela ! Ce sera le 16 novembre prochain. Mais, pas de quoi perturber la toujours sémillante Agathe ROUZAUD dont la voix n’a pas tremblé en assurant son pitch contre de nombreux projets régionaux, tout aussi géniaux que le sien, lors du SIIVIM 2023, le Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes, accueilli à Nevers cher à l’édile Denis THURIOT…

 

NEVERS (Nièvre) : Le concept ne manque pas d’originalité. Un véhicule accueillant, sous le principe de l’itinérance, des startups de Bourgogne Franche-Comté qui viennent y concourir en se présentant sous la forme d’un pitch.

Après avoir gagné la sélection départementale icaunaise de ce « Fundtruck BFC 2023 » un peu particulier, la société ECOLLANT et l’une de ses dirigeantes, Agathe ROUZAUD, toujours en verve lorsqu’il s’agit de démontrer les bienfaits de la jeune structure à l’oral, se sont rendus dans le département voisin afin d’y disputer la finale régionale.

 

 

Un moment capital puisque accueilli dans le cadre du 5ème SIIVIM, le Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes, se déroulant deux journées durant à Nevers, où participèrent de nombreuses délégations étrangères.

Là, face à quelques pépites territoriales de bon aloi, la porte-flambeau de la société ECOLLANT jettera toutes ses forces et son talent oratoire afin de subjuguer le jury régional de la retenir en vue de la finale nationale du 16 novembre à Paris. Dans un cadre remarquable, le palais Bourbon, siège de l’Assemblée nationale ! Pari réussi pour la jeune Agathe : le billet qualificatif est dans la poche !

 

Thierry BRET