Imprimer cette page

La plateforme sauve sa peau : le bien-être animal de MAXI ZOO contribue au bonheur des salariés de FM LOGISTIC

« Le directeur général de FM LOGISTIC Yannick BUISSON l’avait affirmé à maintes reprises dans ses rencontres avec les élus : il ferait son possible pour trouver un nouveau partenaire permettant d’exploiter la plateforme du Gâtinais. C’est chose faite avec MAXI ZOO, filiale de l’allemand FRESSNAPF, qui débutera ses activités à l’automne 2021 sur le site… ». « Le directeur général de FM LOGISTIC Yannick BUISSON l’avait affirmé à maintes reprises dans ses rencontres avec les élus : il ferait son possible pour trouver un nouveau partenaire permettant d’exploiter la plateforme du Gâtinais. C’est chose faite avec MAXI ZOO, filiale de l’allemand FRESSNAPF, qui débutera ses activités à l’automne 2021 sur le site… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La nouvelle est positive pour les cent-trente personnes travaillant sur la plateforme logistique du Gâtinais. Alors qu’elles étaient menacées de perdre leur emploi, la signature d’un nouveau contrat avec le spécialiste de l’animalerie en ligne MAXI ZOO, filiale du groupe allemand FRESSNAPF, augure de belles perspectives. FM LOGISTIC poursuivra ses activités au moins pour cinq ans.

 

SAVIGNY-SUR-CLAIRIS : Yannick BUISSON, directeur général de FM LOGISTIC Europe de l’Ouest et France, l’avait martelé à maintes reprises lors d’une rencontre se déroulant avec les élus du nord de l’Yonne en mars.

Il ferait tout son possible pour retrouver un nouveau partenaire permettant à l’infrastructure logistique du Gâtinais de survivre après le terme du contrat la liant depuis trois ans avec le distributeur Carrefour.

 

 

Le défi était certes complexe à envisager dans le climat économique actuel : il aura tenu ses promesses au bout du compte. Grâce à la mobilisation très forte des élus du territoire et des services de l’Etat, le préfet de l’Yonne Henri PREVOST en tête.

La bonne nouvelle a été confirmée ce jeudi 15 avril par la direction de FM LOGISTIC. Une filiale du groupe d’Outre-Rhin FRESSNAPF, l’animalerie en ligne MAXI ZOO (210 vitrines commerciales dans l’Hexagone) s’est finalement engagée avec la plateforme icaunaise pour une durée de cinq ans. Un contrat qui va courir jusqu’en 2026.

 

 

 

 

La décision met un terme aux spéculations concernant la fermeture définitive de ladite plateforme et la mise en place d’un plan social qui pesait au-dessus des têtes des cent-trente collaborateurs du groupe FM LOGISTIC, condamnés à se projeter dans un nouveau plan de carrière.

Cette nouvelle ne peut que réjouir également les quatre-vingt-dix intérimaires qui étaient employés par l’entreprise.

FM LOGISTIC assurera l’approvisionnement de l’ensemble des magasins gérés par MAXI ZOO en France, à partir de sa base icaunaise qui proposera le stockage des produits, le conditionnement, les préparations de commandes et celles à l’unité du service e-commerce.

 

Thierry BRET