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Cure de modernisme chez GALVANISATION DE BOURGOGNE : la société de MAGNY change deux de ses ponts roulants

« C’est le fabricant GH qui a revendu les deux nouveaux ponts roulants à la société GALVANISATION DE BOURGOGNE. Ces structures métalliques de plusieurs tonnes aident au déplacement des lourdes plaques d’acier en vue de leur immersion dans les bains d’acide ou de zinc selon le traitement requis. Il reste à l’entreprise de Magny à remplacer encore deux autres appareillages dans un proche avenir… ». « C’est le fabricant GH qui a revendu les deux nouveaux ponts roulants à la société GALVANISATION DE BOURGOGNE. Ces structures métalliques de plusieurs tonnes aident au déplacement des lourdes plaques d’acier en vue de leur immersion dans les bains d’acide ou de zinc selon le traitement requis. Il reste à l’entreprise de Magny à remplacer encore deux autres appareillages dans un proche avenir… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

La filiale icaunaise du groupe MCM (MORDEFROY Construction Métallique) vient de procéder au changement de deux de ses ponts roulants sur son unité de production de l’Avallonnais. Ce choix stratégique s’adosse à la politique de modernisation de cette entité industrielle depuis qu’elle a été reprise en 2013 par l’entrepreneur de l’Aube Patrick MORDEFROY. Le remplacement de cet appareillage indispensable à la fonctionnalité optimale de la structure dans l’exercice de son métier aura nécessité une ligne budgétaire de 180 000 euros afin de pouvoir bénéficier de ces nouveaux ponts roulants de dernière génération…

MAGNY : Pourvus d’un système de variation de vitesse à la performance éprouvée qui offre une ergonomie supplémentaire dans le traitement des pièces travaillées, les nouveaux ponts roulants acquis par GALVANISATION DE BOURGOGNE (anciennement Yonne Galvanisation) ont été installés au cours de deux journées de labeur par un spécialiste de ces imposants engins, la société SLIMA (Aube).

Précieux auxiliaires pour les entreprises qui évoluent dans le secteur de la galvanisation, ces appareils de plusieurs tonnes, perchés en hauteur, ne se manipulent pas aussi aisément que cela. Comme on peut l’imaginer.

L’enlèvement des anciennes structures, posées à l’origine de la précédente entité, a supposé plusieurs heures de patience et de considérations expertes avant d’arriver au résultat final.

Conforter le professionnalisme de la structure à travers la qualité…

L’appareillage permet de soulever de lourdes charges et matériels métalliques et de les amener délicatement vers la zone de traitement, au-dessus d’un bain d’acide ou de zinc selon la configuration du processus choisi. Avant de les immerger et de les récupérer au terme de l’opération…

Moderniser l’outil devenait nécessaire à l’adoption de la ligne stratégique de Patrick MORDEFROY afin de gagner en professionnalisme et en qualité vis-à-vis de ses partenaires : une clientèle majoritairement composée d’industriels, de concepteurs de remorques, d’entreprises positionnées dans le secteur du bâtiment, sans occulter les milieux viticoles. Le tout dans un rayon géographique de plus de deux cents kilomètres à la ronde…

La filiale icaunaise du groupe MCM localisé à Barberey Saint-Sulpice en périphérie de Troyes, structure excédentaire, devrait connaître une croissance de 10 % en volume de transaction cette année. L’apport des deux ponts roulants contribuera à l’obtention de ces résultats pour la PME qui dès 2014 avait profité d’une réorganisation positive et d’une saine restructuration dans son mode opératoire pour gagner en efficience sur son marché de prédilection.

Accueillant treize collaborateurs en son sein, GALVANISATION DE BOURGOGNE traite annuellement 2 000 tonnes de matériel en acier. Le changement des deux autres ponts roulants de première génération pourrait s’inscrire parmi les priorités stratégiques à moyen terme…