Imprimer cette page

Marie-Guite DUFAY rencontre deux ministres ce lundi en Saône-et-Loire : la relance industrielle en plat de résistance

« Plan de relance et initiatives en faveur de l’économie seront au menu de la table ronde organisée à Chalon-sur-Saône ce lundi 20 juillet lors de la venue des deux ministres Jacqueline GOURAULT et Agnès PANNIER-RUNACHER. La président de l’exécutif BFC Marie-Guite DUFAY ne manquera pas d’apporter ses propres arguments dans le débat… ». « Plan de relance et initiatives en faveur de l’économie seront au menu de la table ronde organisée à Chalon-sur-Saône ce lundi 20 juillet lors de la venue des deux ministres Jacqueline GOURAULT et Agnès PANNIER-RUNACHER. La président de l’exécutif BFC Marie-Guite DUFAY ne manquera pas d’apporter ses propres arguments dans le débat… ». Crédit photos : Thierry BRET.

La trêve estivale ne figure pas encore à l’ordre du jour de l’emploi du temps de la présidente de l’exécutif régional. Profitant de la visite de deux représentantes du gouvernement à Chalon-sur-Saône ce lundi 20 juillet, Marie-Guite DUFAY échangera lors d’une table ronde avec Agnès PANNIER-RUNACHER et Jacqueline GOURAULT sur le plan de relance économique et numérique.

CHALON-SUR-SAONE (Saône-et-Loire) : La capitale historique de la photographie accueillera pas moins de deux membres du nouveau gouvernement CASTEX ce lundi 20 juillet en début d’après-midi.

La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Jacqueline GOURAULT et la ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance chargée de l’industrie Agnès PANNIER-RUNACHER effectueront un déplacement important en Saône-et-Loire.

Une visite plus que de courtoisie en Bourgogne Franche-Comté qui se déclinera en trois volets entre immersions sur plusieurs sites industriels du bassin chalonnais et une table ronde à laquelle participera la présidente de la Région Marie-Guite DUFAY.

En guise de préambule, les deux ministres seront signataires d’un contrat de Volontariat territorial avec la société ALFA LAVAL PACKINOX, une entité industrielle qui est positionnée sur le registre de l’échange thermique, la séparation et le transfert de fluides.

 

 

Une table ronde consacrée aux initiatives en faveur de la relance…

 

Puis, les deux représentantes de l’Etat prolongeront leur séance de découverte en suivant la présentation du projet SAONEOR porté par la SGT (Société générale des Techniques). L'édification d'un parc industriel qui serait l'un des plus importants de la région.

Avant qu’elles ne se rendent à la Cité du numérique Nicéphore Cité – du nom de l’inventeur de la photographie Nicéphore NIEPCE natif de Saint-Loup-de-Varenne à quelques encablures de la sous-préfecture de Saône-et-Loire – où une table ronde les attendra.  

Lors de cette prise de parole portant sur le plan de relance gouvernemental en faveur de l’économie le directeur général de la Banque des Territoires Eric LOMBARD, Olivier FARON, administrateur général du Conservatoire national des Arts et Métiers et le président du Grand-Chalon Sébastien MARTIN apporteront leurs témoignages. La présidente de la Région sera de la partie pour évoquer les initiatives mises en place sur son territoire de prédilection. Autant d’arguments qui supposent des échanges constructifs et nourris entre ces personnalités en guise de plat de résistance.