Imprimer cette page

La charge réduite de ses sacs à dos convainc le jury : GRAVIPACK victorieuse du « Marathon Pitch 2020 »

« Aux côtés de l’un de ses emblématiques actionnaires et ambassadeurs, le footballeur Bacary SAGNA, Mohamed ERRAFI, chef d’entreprise heureux et plein de projets, a remporté le «Marathon Pitch 2020 » organisé par le Salon des Entrepreneurs et le quotidien économique, « Les Echos »… ». « Aux côtés de l’un de ses emblématiques actionnaires et ambassadeurs, le footballeur Bacary SAGNA, Mohamed ERRAFI, chef d’entreprise heureux et plein de projets, a remporté le «Marathon Pitch 2020 » organisé par le Salon des Entrepreneurs et le quotidien économique, « Les Echos »… ». Crédit photos : GRAVIPACK GRAVIBAG.

Mohamed ERRAFI est un chef d’entreprise heureux ! Figurant parmi les huit ultimes rescapés de ce très long challenge concocté par les organisateurs du Salon des Entrepreneurs et notre confrère « Les Echos », le génial inventeur de sacs à dos à bretelles spéciales permettant de réduire leur charge triomphe au bout d’un parcours du combattant entamé en juin…2019 !

PARIS : C’est fait ! Après un périple de plusieurs mois, l’édition 2020 du « Marathon Pitch » a enfin délivré son verdict définitif vendredi 19 juin. Une semaine d’âpres tours de table entre ses membres aura permis au jury de trancher parmi les huit finalistes encore en compétition. Il s’est prononcé en faveur de GRAVIPACK, l’enseigne portée par le talentueux Mohamed ERRAFI, patron de GRAVIBAG.

Présentes sur le Salon des Entrepreneurs 2020, ces start-up avaient pour objectif de convaincre un jury de professionnels et de journalistes économiques sur la pertinence et l’innovation de leur concept.

Le parcours devait être plutôt rude cette année. Près de trois mille structures se lançaient sur la grille de départ dès le mois de juin 2019. Pour n’être plus que 340 au mois de novembre après quelques séances éliminatoires. Le 05 février, il ne devait en rester que soixante-quinze !

Qualifié pour l’ultime round de cette épreuve où chacun des entrepreneurs devait faire l’éloge oralement de sa société et de ses produits face au jury, Mohamed ERRAFI a décroché la lune et le gain de davantage de visibilité au niveau international parce qu’il était le seul des huit prétendants à l’accessit final à avoir inventé son propre produit : les fameuses bretelles permettant de réduire la charge de ses sacs à dos.

 

 

Argumentant de la manière la plus opportune les réponses au questionnaire du jury, le chef d’entreprise lauréat de ce challenge bénéficiera d’un sérieux coup de pouce en matière de notoriété.

Influenceurs et médias économiques du monde entier, soit un fichier de 36 000 contacts en e-mails lui sera offert dès l’automne dans le cadre d’une vaste campagne de communication.

Fort de ce succès, Mohamed ERRAFI produira dès juillet une gamme de sacs à dos permettant aux scolaires d’être équipés en recherchant des financements par la voie du crowdfunding.

L’un de ses fidèles soutiens (il est devenu actionnaire de la structure) et ambassadeur de la marque n’est autre que le footballeur international Bacary SAGNA.