Imprimer cette page

PRESENCE VERTE Bourgogne participera à neuf rencontres préventives sur le bien-être à domicile

« Alors que la structure associative a procédé à l’embauche d’une commerciale supplémentaire sur la Côte d’Or et la Saône et Loire, PRESENCE VERTE Bourgogne continuera de créer des synergies auprès du public, interpellé par le bien-être à domicile. Un sujet qui sera décliné lors de neuf rendez-vous proposés avec le concours du SDIS et de l’ADIL à Avallon, Tonnerre et Toucy d’ici le terme de l’année… ». « Alors que la structure associative a procédé à l’embauche d’une commerciale supplémentaire sur la Côte d’Or et la Saône et Loire, PRESENCE VERTE Bourgogne continuera de créer des synergies auprès du public, interpellé par le bien-être à domicile. Un sujet qui sera décliné lors de neuf rendez-vous proposés avec le concours du SDIS et de l’ADIL à Avallon, Tonnerre et Toucy d’ici le terme de l’année… ». Crédit Photo : Présence Verte Bourgogne.

D’une durée de deux heures et dupliquées sur trois secteurs géographiques de l’Yonne définis (Avallon, Tonnerre et Toucy), ces conférences mettront l’accent sur l’adaptation du cadre de vie pour les personnes âgées ayant choisi de vivre dans leur habitation. Cette première pour l’association de téléassistance en matière d’évènementiels intègre une campagne de sensibilisation voulue par le Conseil départemental dans le cadre de la nouvelle loi SV, liée à l’adaptabilité de la société face aux enjeux du vieillissement de la population…

AUXERRE : Neuf plateaux-rencontres, ouverts aux échanges et aux débats, ponctueront au cours de ce prochain trimestre le calendrier évènementiel de l’association PRESENCE VERTE en Bourgogne.  

Missionné par le Département, au même titre que le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) et l’ADIL (Agence départementale pour l’information sur le logement), le spécialiste de la téléassistance régional interviendra lors de ces rendez-vous publics dédiés à la prévention des seniors.

Ce sont en fait trois réunions par ville qui seront ainsi proposées. Si le SDIS évoquera la sécurisation des personnes âgées dans les lieux de vie, l’ADIL apportera son lot de renseignements sur les aspects liés directement avec l’habitat (insalubrité, ergonomie, choix des énergies renouvelables…).

A contrario, et comme devait l’expliquer Pierre HIPEAU, directeur régional de l’organisme lors d’une présentation de ce cycle de conférences, PRESENCE VERTE Bourgogne fournira des informations relatives à la prévention des chutes et aux risques domestiques.

Rappelons que l’entité devrait dépasser d’ici la fin de la saison le seuil des trois mille personnes abonnées à l’ensemble des offres de service en Bourgogne.

Toucy ouvre le bal de ces présentations

Gratuites et accueillant les personnes âgées de plus de 60 ans et leurs proches, ces réunions intitulées « Bien chez soi » débuteront par la capitale de la Puisaye. Trois dates sont d’ores et déjà à biffer sur les agendas : le 26 octobre, le 02 novembre et le 08 novembre. L’horaire d’accueil est à 17 heures, salle de la Halle aux grains.

Puis, ce sera le tour de Tonnerre de recevoir ce cycle informatif (les 12 novembre, 21 novembre et 26 novembre-à partir de 16h30) et Avallon (les 27 novembre, le 04 décembre et le 11 décembre-à partir de 17h30).

Après chaque session, un livret explicatif contenant de nombreuses informations pratiques sera remis par les organisateurs.

Présente également à la foire commerciale de Toucy, l’association PRESENCE VERTE Bourgogne aura l’opportunité de présenter ces soirées au public venant visiter son stand.