Imprimer cette page

Une pétition pour une démission : les opposants de Crescent MARAULT passent à l’offensive sur la toile

« C’est l’un des signataires de cette pétition qui circule sur le numérique. Denis MARTIN (Auxerre Ecologie Solidarités) orchestrait il y a peu le concert de casseroles sous les fenêtres de l’hôtel de ville d’Auxerre, exigeant le retrait de la vie publique du maire Crescent MARAULT ». « C’est l’un des signataires de cette pétition qui circule sur le numérique. Denis MARTIN (Auxerre Ecologie Solidarités) orchestrait il y a peu le concert de casseroles sous les fenêtres de l’hôtel de ville d’Auxerre, exigeant le retrait de la vie publique du maire Crescent MARAULT ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Ils n’en démordent pas ! Après la manifestation organisée sous les fenêtres de l’hôtel de ville le 10 février, les partis de gauche et écologistes lancent une nouvelle action. Elle prend la forme d’une pétition pour exiger la démission du maire d’Auxerre, Crescent MARAULT. Reprochant à l’élu de ne pas avoir assumé ses actes après sa condamnation, les signataires du document en ligne remettent le couvert. Logique, après le récent concert de casseroles !

 

AUXERRE : Après la rue, la toile ! C’est sur Internet que les opposants au maire d’Auxerre se manifestent désormais, en lançant une pétition qui réclame sa démission sine die. Proposée par Europe Ecologie Les Verts, La France Insoumise, le Parti Radical de Gauche, le Parti Communiste et le Parti Socialiste, l’initiative n’a d’autres objectifs que de rassembler le plus de signataires possibles afin de faire pression sur le maire-président de l’Agglomération auxerroise. En exigeant son départ des manettes de la gouvernance.

A ce jour, une vingtaine de personnes ont déjà rempli le bulletin électronique faisant foi de leurs protestations. Parmi elles des personnalités de la gauche et de l’écologie à l’instar de Mani CAMBEFORT (PS), Isabelle POIFOL-FERREIRA (PRG), Alain RAYMONT (PCF), Marie-Noëlle LEHODEY (LFI) ou encore Denis MARTIN (Auxerre Ecologie Solidarités).

 

 

Reprochant à l’élu auxerrois de ne plus être irréprochable après sa condamnation pour prise illégale d’intérêt, le 14 décembre dernier, les pétitionnaires souhaitent son retrait de la vie publique. Au nom de la confiance accordée par les citoyens à la démocratie.

Lors de la tribune audiovisuelle, « L’Auxerrois à la Une », Crescent MARAULT avait répondu à la question du présentateur Jean-Marc SYLVESTRE concernant ce point précis d’actualité : « la justice a été rendue, je me consacre entièrement au projet de territoires que je porte… ».

Faisant clairement entendre qu’il n’avait pas l’intention de renoncer ni à son poste de maire ni à son mandat de président de la Communauté d’agglomération.

 

Thierry BRET