Imprimer cette page

Le préfet accentue la pédagogie : la vaccination s’intensifie à Auxerre, les dimanches compris !

 « Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST fera toute la lumière sur le mode opératoire du centre de vaccination installé dans le gymnase du collège Bienvenu-Martin à Auxerre. Des explications très utiles alors que le site va ouvrir ses portes les dimanches 09 et 16 janvier… ». « Le préfet de l’Yonne Henri PREVOST fera toute la lumière sur le mode opératoire du centre de vaccination installé dans le gymnase du collège Bienvenu-Martin à Auxerre. Des explications très utiles alors que le site va ouvrir ses portes les dimanches 09 et 16 janvier… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

2022 débute comme l’année 2021 s’est conclue pour le représentant de l’Etat dans l’Yonne, le préfet Henri PREVOST ! Il est déjà mobilisé sur le front de la lutte sanitaire. Ce dernier consacrera sa première visite officielle de l’an neuf au centre de vaccination auxerrois, installé au gymnase de l’ancien collège Bienvenu-Martin, ce mardi…

 

AUXERRE : Pas de trêve dans la lutte contre la COVID-19 en ce début d’année ! Et surtout pas de répit dans les messages à adresser aux plus réticents de nos compatriotes, encore trop réfractaires à la sécurité vaccinale.

Le préfet de l’Yonne entame ce mois de janvier par une explication de texte sur le terrain, un exercice de pure pédagogie distillé ce mardi depuis le centre sanitaire éphémère qui est installé dans le gymnase du collège Bienvenu-Martin.

Un centre qui ne fera pas relâche durant la prochaine quinzaine, y compris les dimanches. Deux dates dominicales, les 09 et 16 janvier, que Henri PREVOST espèrent très fructueuses au niveau de la fréquentation pour que les familles reçoivent le précieux antidote.

 

 

Il est vrai que les chiffres préoccupent le haut fonctionnaire. Le taux d’incidence titille le seuil des mille cas positifs pour cent mille habitants. Depuis le début de la pandémie, le préfet n’aura eu de cesse de rappeler lors de ses multiples interventions face à la presse que « la vaccination contre la COVID-19 est à ce jour la meilleure solution pour lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie et limiter le nombre de forme grave ».

L’Yonne propose donc cette alternative sanitaire. De nombreux créneaux sont disponibles dans l’ensemble des centres de vaccination répartis sur le département. Y compris les dimanches avec ces ouvertures exceptionnelles facilitatrices pour se protéger.

 

Thierry BRET