Imprimer cette page

QAPE incite à la télémédecine grâce à deux services de son application KOVERS

« QAPE propose un questionnaire check-up qui permet de réaliser un autodiagnostic médical  COVID-19 en fonction de ses symptômes et de ses antécédents. Dirigée par Julien MOUCHET et Kim VU DINH, l’entreprise ne cesse d’innover dans le secteur de l’assurance et par les solutions performantes d’évaluation des besoins de couverture… ». « QAPE propose un questionnaire check-up qui permet de réaliser un autodiagnostic médical COVID-19 en fonction de ses symptômes et de ses antécédents. Dirigée par Julien MOUCHET et Kim VU DINH, l’entreprise ne cesse d’innover dans le secteur de l’assurance et par les solutions performantes d’évaluation des besoins de couverture… ». Crédit photo : QAPE.

Dissiper les doutes autour du COVID 19 et procéder à un autodiagnostic en liaison avec un plateau de télémédecine depuis chez soi est du domaine du possible. Un questionnaire conçu sous la forme d’un check-up exhaustif est ainsi proposé aux utilisateurs de l’application de la complémentaire santé de QAPE, entreprise assurantielle de l’Yonne qui officie depuis Toucy. Explications…

TOUCY: Il faut soulager les professionnels de santé. Ces derniers croulent depuis plusieurs semaines sous l’afflux massif du nombre de patients en proie aux doutes les plus éclectiques quant à la propagation du coronavirus.

Aussi, vérifier sa forme physique et le potentiel de risques que l’on possède compte tenu des symptômes ressentis et de ses antécédents est une piste accessible avec aisance que nul ne peut ignorer.

Fondée en 2015 par Kim VU DINH et Julien MOUCHET, QAPE met en accès libre et gracieux depuis le début de la crise deux des services de son application mobile « KOVERS e-Santé », habituellement réservés à ses adhérents.

D’une part, il s’agit d’un questionnaire sous forme de check-up, Celui-ci offre l’opportunité de réaliser un autodiagnostic médical en fonction de ses symptômes. D’autre part, un accès direct via un plateau de télémédecine vers un médecin sans bouger de chez soi est réalisable.

Dans le premier cas, le diagnostic proposé à distance permet de déterminer s’il y a un risque de développer le COVID 19 selon les symptômes du moment. Il évalue non seulement ce risque mais il analyse aussi les autres pathologies possibles : rhinopharyngite, pneumopathie, trachéite, pharyngite, etc.

Quant à la plateforme de télémédecine, « TeleDok », elle met en lien direct l’utilisateur de la plateforme avec un service d’infirmières et de médecins qui répondent sept jours sur sept de 8 h à 20 h.

A l’issue de cette consultation, les professionnels de santé peuvent établir une prescription. Voire déclencher, si besoin, l’intervention du SAMU.

En octobre 2019, le Bureau Veritas a accordé à QAPE le premier label audité « Assurance Santé Éthique » qui valorise notamment son effort de transparence envers ses assurés.

Pour télécharger gratuitement KOVERS e-Santé dès maintenant :

Google Play ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qape.ekovers&gl=FR

App Store ? https://apps.apple.com/fr/app/kovers/id1485390383