Imprimer cette page

COVID 19 : Maud NAVARRE désire la mobilisation des forces vives dans la gestion de la crise

« Ne pas céder ni à la panique ni au stress tout en développant des solidarités. Maud NAVARRE en appelle à la mobilisation des forces vives institutionnelles et associatives pour surmonter ce passage compliqué de notre existence… ». « Ne pas céder ni à la panique ni au stress tout en développant des solidarités. Maud NAVARRE en appelle à la mobilisation des forces vives institutionnelles et associatives pour surmonter ce passage compliqué de notre existence… ». Crédit photo : Thierry BRET

Après l’intervention audiovisuelle du chef de l’Etat, la tête de liste des Printemps pour Auxerre sollicite la mairie pour savoir quelles mesures concrètes sont mises en place afin de contrer l’une des plus importantes crises sanitaires à laquelle l’Hexagone est exposé…

AUXERRE : Elle n’aura pas tardé à réagir et à faire entendre sa voix aux propos du président de la République. Ou plutôt sa plume, via la publication d’un communiqué de presse.

L’égérie de la liste écologique et environnementale Maud NAVARRE souhaite en savoir davantage sur les mesures prises par la municipalité auxerroise durant la période de propagation du COVID 19, le fameux coronavirus.

Se voulant, par ailleurs rassurante, la journaliste candidate rappelle dans son écrit que « si cette situation de crise aura un impact non négligeable sur nos existences quotidiennes, il faudra demeurer calme et ne pas céder  à la panique… ».

Puis, de poursuivre que nous survivrons à cet épisode complexe parce ce que nous avons suffisamment de ressources pour y faire face.

A ce titre, un groupe Facebook a même été créé par la liste qu’elle conduit. Ce concept baptisé, « Solidarité COVID Auxerre », a pour objectif d’aider les personnes dans le besoin à trouver entraide et solidarité.

De manière plus générale, la jeune femme pense qu’une fois passée la phase de réorganisation temporaire de nos vies quotidiennes, l’expérience devrait éclairer différemment notre rapport à la société actuelle qu’elle qualifie « à bout de souffle ».

« Ce temps doit être celui de la réflexion collective, précise-t-elle, avec pour objectif de comprendre comment nous pouvons changer les choses… ».

Au plan stratégique, Maud NAVARRE souhaite aussi une mobilisation des forces vives, à commencer par celles du CCAS (Centre communal d’action sociale) qui dispose de la maîtrise nécessaire en cas d’alerte de risques majeurs. Forces auxquelles elle ajoute les onze conseils de quartier, les six associations de commerçants et les structures associatives, en règle générale.