Imprimer cette page

La santé s’invite dans les débats des Ateliers de l’Yonne : quelles perspectives à moyenne échéance ?

« Le député de la Sarthe, Jean-Carles GRELIER, signataire d’un ouvrage consacré à l’avenir de la santé en France, sera l’un des intervenants de ce plateau débat concocté par les Ateliers de l’Yonne lundi soir à Toucy. On notera la présence du docteur Bernard CHARDON, conseiller sanitaire auprès du président du Département… ». « Le député de la Sarthe, Jean-Carles GRELIER, signataire d’un ouvrage consacré à l’avenir de la santé en France, sera l’un des intervenants de ce plateau débat concocté par les Ateliers de l’Yonne lundi soir à Toucy. On notera la présence du docteur Bernard CHARDON, conseiller sanitaire auprès du président du Département… ». Crédit photos : Thierry BRET.

On ne pouvait rêver de meilleur invité pour discuter de ce véritable sujet de société lundi soir à la Halle aux Grains à Toucy. Spécialiste des questions sanitaires à l’Assemblée nationale, le parlementaire Les Républicains Jean-Carles GRELIER, député de la Sarthe, effectuera le déplacement en Puisaye à l’invitation e son homologue de la première circonscription de l’Yonne, Guillaume LARRIVE. En saura-t-on davantage sur l’avenir de la santé dans nos territoires ?

TOUCY : L’ouvrage a fleuri il y a quelques jours parmi les meilleures librairies de l’Hexagone. Gageons que ce « Plaidoyer pour l’avenir de la santé », publié aux éditions du Rocher, captera l’intérêt de celles et ceux qui sont préoccupés de près ou de loin par l’évolution des soins dans notre pays.

Elu de la Sarthe, Jean-Carles GRELIER participera à une table ronde ce lundi 03 février en Puisaye dans le cadre des rencontres intellectuelles concoctées par les Ateliers de l’Yonne, laboratoire d’échanges ouvert aux élus du territoire à l’initiative de Guillaume LARRIVE, le parlementaire LR de la première circonscription.

Membre de la Commission des affaires sociales, l’intervenant du soir en provenance de Paris aura eu le temps d’analyser avant sa prise de parole l’état des lieux de la pratique des soins sur la contrée nord-bourguignonne.

Une table ronde territoriale précèdera en effet son intervention. Y participeront Pascal GOUIN, directeur du centre hospitalier d’Auxerre, Patrick BUTTNER, vice-président de la Communauté de communes de PUISAYE-FORTERRE en charge des questions de santé et le docteur Bernard CHARDON, conseiller pour la santé du président du Département, Patrick GENDRAUD.

Ce dernier, présent à cette conférence débat, donnera son ressenti personnel dans une phase introductive aux côtés de Guillaume LARRIVE, maître de cérémonie de ce concept trimestriel qui avait offert lors de la précédente session une conférence passionnante autour de la transition écologique avec Julien AUBERT.