Imprimer cette page

Côte d’Or Tourisme met un tigre dans le moteur pour accueillir le tournage de « Top Gear » !

« Ce n’est pas tous les jours que les équipes de BBC Studios viennent tourner un épisode de la fameuse émission « Top Gear » en Bourgogne. C’est fait depuis hier grâce à la précieuse collaboration de Côte d’Or Tourisme. L’agence a travaillé sur ce dossier depuis plusieurs mois… ». « Ce n’est pas tous les jours que les équipes de BBC Studios viennent tourner un épisode de la fameuse émission « Top Gear » en Bourgogne. C’est fait depuis hier grâce à la précieuse collaboration de Côte d’Or Tourisme. L’agence a travaillé sur ce dossier depuis plusieurs mois… ». Crédit Photos : Christine MULLER-WILLE pour Côte d’Or Tourisme.

La genèse de ce projet date de plusieurs mois. C’est la résultante d’une fructueuse collaboration entre Côte d’Or Tourisme et la société de production « BBC Studios ». Après moult repérages, c’est donc le charme bucolique de la campagne verdoyante près de l’Abbaye de Fontenay qui a retenu l’intérêt des producteurs. L’émission « Top GEAR » s’est posée le temps d’un tournage en Bourgogne !

 

DIJON (Côte d’Or) : L’épisode comblera d’aise les aficionados de ce rendez-vous atypique de la télévision courant 2022. Mais, rien n’a encore filtré avec exactitude quant à la date précise de cette diffusion audiovisuelle.

Toujours est-il, que durant ces dernières quarante-huit heures, l’agence de développement touristique du territoire voisin, Côte d’Or Tourisme, a été aux petits soins pour accueillir les équipes de la célèbre émission faisant en règle générale de jolis scores d’audience sur RMC Découverte.

Il est vrai que le concept accueillant des people met en scène d’impressionnantes automobiles !

Différents repérages ont été réalisés dans la campagne de Côte d’Or par les équipes de la BBC Studios au cours de ces dernières semaines. Histoire de dénicher le lieu propice et insolite idéal pour le tournage de ce nouvel opus.

 

 

 

C’est finalement l’Abbaye de Fontenay et la route qui mène à Flavigny (la localité aux succulentes confiseries à base d’anis de renommée internationale !) qui figureront à l’affiche de ce rendez-vous motorisé plutôt musclé et spectaculaire !

La production a également coché parmi les autres points de chute pour y réaliser d’excellentes prises de vues le circuit de Dijon-Prenois. Naturel au vu des véhicules testés !

On a hâte d’ores et déjà de visionner cet épisode et de retrouver les pilotes d’un jour s’exercer au volant de ces beaux châssis sur les routes de Côte d’Or !

 

Thierry BRET