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ALFA ROMEO MITO : une nouvelle version compacte, sportive et…terriblement italienne !

« Elégante, sportive et racée : la nouvelle MITO devrait prendre sa place dans le parc automobile des Français… ». « Elégante, sportive et racée : la nouvelle MITO devrait prendre sa place dans le parc automobile des Français… ».

Proposée sur le marché français depuis le 11 juin, la petite dernière du constructeur transalpin joue la carte de l’attractivité pour séduire les consommateurs, notamment les femmes et les plus jeunes. S’inspirant de la GIULIA au niveau de la calandre, ce modèle dévoilé lors du dernier Salon de Genève embarque à son bord le dernier cri de la technologie : le nouveau système Uconnect plutôt performant

 

TRAPPES (78) : Grâce à ses cinq finitions et autant de motorisations qui équipent la nouvelle mouture de ce modèle très stylisé, MITO devrait faire parler d’elle au cours de ces prochains mois en France. En simplifiant sa gamme et en lui accordant davantage de technologie embarquée, le groupe FCA (FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES), dont dépend la fougueuse marque ALFA ROMEO, frappe un grand coup pour appâter les aficionados de ces « belles italiennes », toujours à la mode.

Incluant avec son offre de lancement une garantie de 3 ans ou de 100 000 kilomètres, les deux variantes déclinées sur le marché de l’Hexagone se négocient à partir de 15 490 euros pour la version essence 1.4 MPI et ses 78 chevaux, et au-delà  de 20 500 euros pour le moteur Diesel, propulsant le châssis avec ses 95 chevaux (1.3 JTDm).

Cette nouvelle motorisation est d’ailleurs inédite sur la gamme. Sa puissance est à la hausse, enregistrant une plus-value de 10 chevaux supplémentaires par rapport à la précédente génération. Sobre au niveau de la consommation, la version 2017 l’est également dans le rejet des émissions de Co2, mesurées à 89 g/km seulement. Grâce à son accélération permettant de passer de 0 à 100 km/h en un laps de temps de 12,5 secondes, le véhicule peut atteindre très vite une vitesse de pointe excédant les 180 km/h. Ce propulseur s’additionne aux motorisations essence 1.4 litres de 78, 140 ou 170 chevaux et le 0.9 litre Turbo Twin Air exprimant ses 105 chevaux. Il existe aussi pour les puristes une version bi fuel essence/GPL de 120 chevaux.

L’habitacle du véhicule bénéficie de nouvelles selleries, couplant le tissu et le simili cuir pour la finition Super et en tissu Alcantara surpiqué de rouge (le coloris mythique chez ALFA ROMEO) sur la VELOCE.

Quant à l’innovant système tactile Uconnect de 5 pouces intégré dans le tableau de bord, il dispose d’une connexion Bluetooth pour l’utilisation du téléphone mains-libres et du streaming audio, doté d’une prise auxiliaire, d’un port USB, de commandes vocales, d’un lecteur de SMS et selon les pays, du dispositif DAB pour l’écoute de la radio en qualité numérique. De nouveaux services facilitant la connexion à son smartphone apparaissent à partir de la finition Super. Au total, ALFA ROMEO propose 5 finitions depuis l’accès optimisé par MITO à la finition VELOCE qui remplace la Quadrifoglio Verde et affiche un caractère résolument sportif.

Cette citadine à l’allure sympathique va permettre au constructeur italien de gagner de nouvelles parts de marché sur un segment fortement concurrentiel.