Imprimer cette page

Quartier Saint-Siméon : l’OAH engage une nouvelle tranche de travaux sur le réseau de chaleur…

« La rénovation du réseau de chaleur du quartier Saint-Siméon va se poursuivre en ce mois de juin après la première tranche conçue l’an passé. S’étalant sur deux années, ces travaux concerneront 1 604 logements dont 1 280 dépendent de l’Office Auxerrois de l’Habitat. Dont 324 en copropriétés. En apposant sa signature au bas de la convention de partenariat avec les copropriétaires du quartier, le directeur de l’OAH Eric CAMPOY (au premier plan) officialise ce nouvel engagement en vue de l’amélioration du réseau de chaleur… ». « La rénovation du réseau de chaleur du quartier Saint-Siméon va se poursuivre en ce mois de juin après la première tranche conçue l’an passé. S’étalant sur deux années, ces travaux concerneront 1 604 logements dont 1 280 dépendent de l’Office Auxerrois de l’Habitat. Dont 324 en copropriétés. En apposant sa signature au bas de la convention de partenariat avec les copropriétaires du quartier, le directeur de l’OAH Eric CAMPOY (au premier plan) officialise ce nouvel engagement en vue de l’amélioration du réseau de chaleur… ». Crédit Photo : Office Auxerrois de l’Habitat.

Les copropriétaires du quartier Saint-Siméon peuvent afficher un large sourire au lendemain de la signature d’une convention de partenariat avec l’Office Auxerrois de l’Habitat. L’organisme, dont le signataire du document n’est autre que le directeur Eric CAMPOY, leur garantit l’optimisation du confort, celui imputable à la rénovation du réseau de chaleur. Bien que privés, leurs logements bénéficient en effet de ce réseau calorifique, placé sous la gestion de l’OAH en matière de maintenance…

AUXERRE : Les paraphes ont été apposés par les deux signataires au bas de la convention de partenariat en fin d’après-midi ce mercredi 19 juin. Au-delà de ce geste, ô combien symbolique, ce sont surtout les travaux, ceux qui vont intervenir sur ce réseau de chaleur, qui auront retenu l’attention des observateurs. Mis en œuvre ces jours-ci, ils consisteront à séparer les réseaux en deux. L’un sera destiné aux logements dont la gestion incombe à l’Office Auxerrois de l’Habitat. L’autre est réservé aux copropriétés. De ce fait, ces dernières y gagneront en confort. Ce qui représente une plus-value indéniable pour leurs occupants.

Une première phase déjà réalisée l’an passé…

En 2018, il y eut plusieurs réalisations sur le quartier. Notamment le retrait des chaufferies qui fonctionnaient au gaz. Cela aura facilité l’accès au réseau de la nouvelle chaufferie biomasse. Cette fois-ci, l’ensemble du réseau secondaire d’un total de quatre kilomètres doit être refait à neuf. C’est-à-dire les sous-stations qui alimentent les logements. Ce mois-ci, commencera la phase initiale effectuée sur les chaufferies 1 et 3, respectivement celles installées dans les Allées Roncelin et Heurtebise. Puis, ce sera au tour de la chaufferie 2. Cette tranche devrait être terminée pour le 28 septembre. Une fois les tests d’usage réalisés, tout sera fin prêt pour la mise en route du chauffage programmée au 01er octobre. Quant à la seconde tranche, elle se déroulera en 2020. Elle concernera la sous-station 4, localisée dans l’allée Foulon. Seront également intégrées parmi cette feuille de route les chaufferies des bâtiments 50,60 et 65. Le coût global de l’opération est évalué à près de 3 millions d’euros hors taxes (2 909 000 euros plus exactement). Le nombre de logements dont 1 280 dépendent de l’Office Auxerrois de l’Habitat s’élève à 1 604. Ajoutons que 324 d’entre eux sont en copropriétés.