Imprimer cette page

L’institution est de plus en plus ancrée dans la féminité : Stéphanie CHAVET, nouveau sourire de la CAPEB 89 !

« Souriante et dynamique, Stéphanie CHAVET est la nouvelle recrue ayant rejoint depuis peu le pôle décisionnel de la CAPEB 89 à Auxerre. Elle y occupera le poste d’assistante de direction auprès de la secrétaire générale et directrice des services, Sarah DEGLIAME. Aline BLONDEL constituant le troisième élément de cette entité 100 % féminine sous ses aspects administratifs. Une CAPEB Yonne présidée par un homme, Jean-Pierre RICHARD… ». « Souriante et dynamique, Stéphanie CHAVET est la nouvelle recrue ayant rejoint depuis peu le pôle décisionnel de la CAPEB 89 à Auxerre. Elle y occupera le poste d’assistante de direction auprès de la secrétaire générale et directrice des services, Sarah DEGLIAME. Aline BLONDEL constituant le troisième élément de cette entité 100 % féminine sous ses aspects administratifs. Une CAPEB Yonne présidée par un homme, Jean-Pierre RICHARD… ». Crédit Photo : CAPEB de l’Yonne.

L’équipe directionnelle se féminise de plus en plus au sein de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) de l’Yonne ! Un paradoxe, diront certaines personnes mal intentionnées, en pointant de l’index le secteur d’activité requis, celui du bâtiment, un tantinet plus orienté d’ordinaire vers la masculinité ! Faux !, rétorqueront en chœur les trois filles du pôle administratif de la vénérable institution qui gèrent la destinée de l’organisme depuis leurs bureaux auxerrois !

 

AUXERRE : Au poste de secrétaire générale et directrice des services de ladite organisation patronale du bâtiment sur notre territoire : Sarah DEGLIAME. Une figure connue et reconnue dans son domaine de prédilection qui eut durant un certain laps de temps de sa carrière professionnelle à gérer la destinée d’une entreprise évoluant dans le secteur du bâtiment.

Depuis son arrivée il y quasi deux ans déjà à ce poste stratégique dans l’organigramme de la CAPEB 89, elle y évolue telle un poisson dans l’eau. Avec aisance et facilité ! Après une période d’observation, toujours nécessaire lorsque l’on assume une direction de services, et de pose de jalons sur le terrain, la voici qui rayonne au meilleur de sa forme intellectuelle, état de fait constaté et partagé par ses soins lors de la récente tenue de l’assemblée générale ordinaire de la structure.

Secondée par l’inamovible Aline BLONDEL, responsable de la formation/certification, connaissant parfaitement les rouages de la maison comme le fond de sa poche, Sarah a pris soin avant la rentrée d’intégrer un nouveau sourire féminin à ce binôme originel de choc, en y incorporant une assistante de direction bienvenue, au rôle ô combien indispensable au vu des nouveaux objectifs et chantiers que se sont fixés les responsables de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment de l’Yonne à l’avenir.

 

 

L’heureuse élue se nomme Stéphanie CHAVET. On la voit sur le visuel démontrant un enthousiasme contagieux et une folle envie de servir la cause de la CAPEB de l’Yonne, du mieux possible. Ce qui n’est pas pour déplaire à l’actuel…président (enfin un homme dans cet univers 100 % féminin !), Jean-Pierre RICHARD, qui cumule les mandats puisqu’il est dans le même temps le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne, et celui de la très discrète et peu active, Chambre Economique de l’Yonne, une entité regroupant les trois consulaires de notre département.

Gageons que l’arrivée récente de Stéphanie CHAVET devrait encore plus booster les initiatives de la CAPEB 89 qui présenta devant ses adhérents, samedi en matinée dans l’un des salons de l’hôtel Mercure, ses perspectives d’évolution pour l’année 2026 lors de la traditionnelle assemblée générale, entre d’autres interventions, notamment la prestation oratoire assurée par la seule parlementaire présente à cette occasion, la députée de la deuxième circonscription, la représentante de l’Union des Droites, Sophie-Laurence ROY, toujours volubile dans ce genre d’exercice. Elle n’exerce pas la profession d’avocate pour rien !

 

Thierry BRET