Imprimer cette page

Des signatures importantes au développement de futurs projets : la Banque des Territoires accompagne Joigny

« C’est le premier invité de marque de la nouvelle année qui sera reçu à l’hôtel de ville de Joigny ce jeudi 06 janvier : Olivier SICHEL, directeur de la Banque des Territoires, y signera aux côtés de Nicolas SORET plusieurs conventions de partenariat… ». « C’est le premier invité de marque de la nouvelle année qui sera reçu à l’hôtel de ville de Joigny ce jeudi 06 janvier : Olivier SICHEL, directeur de la Banque des Territoires, y signera aux côtés de Nicolas SORET plusieurs conventions de partenariat… ». Crédit Photos : D.R.

Premier rendez-vous économique important à l’hôtel de ville de Joigny, ce jeudi au beau milieu de l’après-midi ! La visite du directeur de la Banque des Territoires Olivier SICHEL servira de prétexte à la signature de deux conventions avec en substance le cofinancement d’une double étude et une ingénierie de projet. Explications…

 

JOIGNY : Voilà un évènement qui ne peut susciter que de l’intérêt pour celles et ceux qui suivent le développement économique de la ville dirigée par le vice-président de la Région, Nicolas SORET.

Aux alentours de 16h30, ce jeudi 06 janvier, seront signées deux conventions de partenariat entre l’élu de l’Yonne et le directeur national de la Banque des Territoires, Olivier SICHEL.

Accueilli dans l’un des salons de la municipalité, le représentant de la Banque des Territoires apposera sa griffe au bas de deux documents, confirmant le soutien et l’accompagnement de plusieurs initiatives locales par l’organisme.

 

 

A commencer par le cofinancement de deux études qui concernent le réaménagement des quais de l’Yonne et celui d’un jardin maraîcher d’insertion. Il sera également question d’une ingénierie de projet se rapportant au renouvellement urbain du centre ancien et du quartier de La Madeleine. L’objectif étant d’en améliorer le cadre de vie pour optimiser la vie de ses habitants. Le respect de l’environnement servant de fil d’Ariane à ces divers projets. Précisons enfin que le montant global de ces travaux s’élève à 126 000 euros.

 

Thierry BRET