Imprimer cette page

Arnaud DELESTRE suit les pas d’Etienne HENRIOT à la présidence de la Chambre d’agriculture…

« Expert dans le mode de fonctionnement de la chambre départementale, Arnaud DELESTRE (au centre) accède à la présidence de la Chambre d’agriculture et succède à Etienne HENRIOT. Il sera épaulé d’un premier cercle très expérimenté aux enjeux du monde agricole… ». « Expert dans le mode de fonctionnement de la chambre départementale, Arnaud DELESTRE (au centre) accède à la présidence de la Chambre d’agriculture et succède à Etienne HENRIOT. Il sera épaulé d’un premier cercle très expérimenté aux enjeux du monde agricole… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Six ans de mandature pour imposer sa griffe et son style, tout en poursuivant l’œuvre de son prédécesseur qu’il considérait comme son mentor. Le nouvel homme fort de la Chambre départementale d’agriculture vient de prendre possession du fauteuil de responsable de l’organisme consulaire. Bien entouré d’un bureau dont il connaît ses membres sur le bout des ongles…

AUXERRE : C’est en présence de Patrice LATRON, préfet de notre territoire, qu’a eu lieu la session d’installation de la Chambre d’agriculture de l’Yonne ce lundi 04 mars. Un rendez-vous ô combien important pour la vénérable institution puisqu’il y était question de procéder à la désignation par voie de scrutin du président. Le successeur d’Etienne HENRIOT devant prendre le poste sur une durée de six ans.

Compte tenu des résultats de la précédente élection professionnelle (janvier), les jeux étaient quasiment faits à l’avance pour le digne héritier de l’ancien président. Sans effet de surprise, l’agriculteur de Thury recevait le plébiscite qu’il escomptait de la part de ses pairs. Arnaud DELESTRE aura à cœur d’assurer la gouvernance de cette institution qui possède toujours du poids dans le sérail de l’agriculture.

Spécialiste de grandes cultures et adepte de la diversification – il est également producteur de noix-, Arnaud DELESTRE possède une très solide expérience de l’arcane consulaire. Et ce, depuis trois mandats. Un dénominateur commun qu’il partage avec les cadres de son bureau, Nadine DARLOT, première vice-présidente sortante (élevage) et Jean-Baptiste THIBAUT, second vice-président, viticulteur à Beines. Précisons que l’apicultrice Christine BUSSON consolide cet exécutif en occupant le poste de troisième vice-présidente.