Imprimer cette page

Une « Belle » au milieu des bêtes au Salon de l’Agriculture : Claire GENET enthousiaste avant Paris !

« Toujours très enthousiaste à l’idée de parler de son exploitation et de multiplier les rendez-vous professionnels, la « Belle » Claire GENET va délaisser quelques jours son troupeau de « bêtes » qui ne l’accompagnera pas dans les travées du Salon international de l’Agriculture de Paris… ». « Toujours très enthousiaste à l’idée de parler de son exploitation et de multiplier les rendez-vous professionnels, la « Belle » Claire GENET va délaisser quelques jours son troupeau de « bêtes » qui ne l’accompagnera pas dans les travées du Salon international de l’Agriculture de Paris… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Avec sa silhouette gracile et menue, elle est excitée comme une puce, la patronne de la « Ferme de Claire ». L’approche du rendez-vous annuel l’incite à l’enthousiasme. Logique, Claire GENET aime les gens et le sens du relationnel. Quatre jours durant, Porte de Versailles, lors de la énième édition du salon international de l’Agriculture parisien, la « Belle » conceptrice de succulents fromages de chèvre ne sera pas accompagnée de son troupeau de bêtes sur son stand, pourtant propice aux échanges et à la découverte de son établissement…

 

SAINT-BRIS-LE-VINEUX : Ah, quel bonheur de participer au Salon international de l’Agriculture de Paris ! Un moment culte et à privilégier pour toutes celles et tous ceux qui gravitent dans la sphère de la filière agricole et viticole, mais pas que, qui nourrit les Français. Claire GENET, petite productrice de fromages de chèvre de l’Yonne qui a désormais tout d’une grande, ne cesse de gravir les échelons de la notoriété à son rythme d’année en année. Il est loin le temps des rêves imaginés autour de son activité professionnelle, puisque devenu réalité.

Au Salon de l’Agriculture de Paris, manifestation qu’elle fréquente et qu’elle affectionne depuis plusieurs années, Claire occupera son propre stand, quatre jours durant, du 24 au 27 février. L’occasion de rencontrer les acteurs des filières économiques et institutionnelles, avec rendez-vous à la clé pour promouvoir une gamme de succulents fromages de chèvre qui ne demandent qu’à l’être mais aussi de faire déguster ses produits au grand public, friand de découvertes provinciales.

Certains de ses onctueux produits vont concourir aux trophées proposés dans le  cadre du Salon du Fromage. Avec peut-être, on ne peut que croiser les doigts, l’heureuse opportunité d’y glaner un sésame appréciable ? C’est toute le bien que l’on peut souhaiter à la jeune entrepreneuse de l’Auxerrois !

 

Thierry BRET