Imprimer cette page

Européennes : le RN s’appuie sur deux figures enracinées du mouvement en Bourgogne Franche-Comté

« L’Icaunais Julien ODOUL (photo) et le franc-comtois Jacques RICCIARDETTI, élu du Doubs, ont été investis sur la liste du Rassemblement national par Marine Le PEN en vue de la prochaine échéance européenne qui s’avère cruciale. La Bourgogne Franche-Comté sera ainsi représentée par ces deux figures enracinées du mouvement… ». « L’Icaunais Julien ODOUL (photo) et le franc-comtois Jacques RICCIARDETTI, élu du Doubs, ont été investis sur la liste du Rassemblement national par Marine Le PEN en vue de la prochaine échéance européenne qui s’avère cruciale. La Bourgogne Franche-Comté sera ainsi représentée par ces deux figures enracinées du mouvement… ». Crédit Photo : Rassemblement national.

Le Sénonais Julien ODOUL et le franc-comtois Jacques RICCIARDETTI, élu du Doubs, représenteront les intérêts de la Bourgogne Franche-Comté sur la liste du Rassemblement National aux prochaines élections européennes du 26 mai. Leur investissement officiel a été rendu public il y a quelques jours par les instances suprêmes de la formation politique, créditée de 23 % dans les sondages…

PARIS : Le chiffre 31 pourrait-il sourire au président du groupe Rassemblement national qui siège au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, le Sénonais Julien ODOUL ?

Investi il y a quelques jours par la présidente du parti, Marine Le PEN, le jeune stratège du RN y occupe un positionnement idéal qui peut lui permettre de nourrir quelques espoirs au soir du 26 mai.   

Membre du bureau national du RN, délégué de la présidente du parti dans le département de l’Yonne, l’élu icaunais ne sera d’ailleurs pas le seul candidat à défendre les intérêts du territoire régional sur cette liste.

C’est le franc-comtois, originaire du Doubs et maire de Tressandans, le vice-président du groupe RN à la Région Jacques RICCIARDETTI qui constitue l’autre pôle d’intérêt régional à suivre de près lors de ce scrutin. Ce dernier se présente à la 49ème place.

Ces deux militants et responsables politiques reçoivent ainsi les fruits de leur engagement quotidien aux côtés de la présidente du Rassemblement national. Une implication qui se décline par un regain de l’enracinement local, observé lors des précédentes élections, qu’elles soient présidentielles ou législatives.

Pour les porte-voix du RN, ces élections européennes s’avèrent cruciales à bien des égards au moment où la France traverse une crise sociale particulièrement complexe et assujettie à bon nombre de décisions européennes.