Mourad YOUBI rejoint la liste « Auxerre avec Vous » : quand la transition écologique et la justice sociale vont de pair…
Il a pris sa décision. Longuement mûrie, visiblement. Acteur connu et reconnu de la vie publique auxerroise depuis une quinzaine d’années et très investi dans la sphère de l’emploi – il a été conseiller municipal entre 2014 et 2019 en charge de l’insertion des jeunes -, Mourad YOUBI a finalement choisi de rejoindre la liste « Auxerre avec Vous », portée par l’écologiste Florence LOURY. Une décision dans la pure logique des choses, en vérité. Déjà en 2020, il s’était rapproché de la liste « Auxerre Ecologie », conduite par le binôme Denis ROYCOURT et la double candidate aux élections législatives…
AUXERRE : « Florence LOURY ? C’est une femme de conviction et d’action ! déclare de but en blanc un Mourad YOUBI très enthousiaste à l’idée de rallier la cause (et le programme) porté par l’égérie de l’écologie auxerroise. Séduit par la porte-parole de la préservation de l’environnement et de la biodiversité locale, le nouvel atout de la liste « Auxerre avec Vous » salue l’abnégation de la candidate face à l’adversité, sa capacité de travail et son humanité.
« Pour moi, elle insuffle au sein de l’équipe de campagne une manière sincère et moderne de faire de la politique en étant à l’écoute des gens, avec ce sens du collectif et du bien commun… ».
Très impliqué dans les problématiques sociétales liées à l’emploi, la formation et l’insertion, Mourad YOUBI avait déjà tenté l’expérience des municipales lors de la précédente échéance, en étant tête de liste d’un programme que d’aucun considérait à l’époque comme ambitieux.
Dans la nouvelle configuration stratégique qui se présente à lui, Mourad YOUBI entend apporter sa pierre à l’édifice « écologiste et social » en s’appuyant sur son expérience technique et relationnelle, sans omettre une énergie à revendre. « Comme un citoyen engagé, incarné dans le réel forgé au contact des habitants, des entreprises, des associations et des institutions…tel que le définit les responsables de la liste verte.
Il est vrai que l’ancien salarié du groupe FULMEN à fait du chemin. Cadre de la fonction publique d’Etat, Mourad YOUBI a toujours mis son expérience au service de la construction de passerelles entre le monde du travail, de l’éducation et les quartiers populaires.
Thierry BRET