Imprimer cette page

La crise de l’énergie abordée sans langue de bois : le sénateur Fabien GAY (PCF) tout feu tout flamme à Auxerre

« A l’heure où les factures énergétiques explosent, le sénateur PCF et directeur du journal « L’Humanité », Fabien GAY répondra aux questions fondamentales que se posent les Français sur le modèle énergétique hexagonal, indexé aux décisions européennes. Une réunion publique à suivre ce mercredi 10 janvier à 19 heures à Auxerre… ». « A l’heure où les factures énergétiques explosent, le sénateur PCF et directeur du journal « L’Humanité », Fabien GAY répondra aux questions fondamentales que se posent les Français sur le modèle énergétique hexagonal, indexé aux décisions européennes. Une réunion publique à suivre ce mercredi 10 janvier à 19 heures à Auxerre… ». Crédit Photo : Fabien GAY/Facebook.

La Fédération départementale du Parti Communiste de l’Yonne débute la nouvelle année en fanfare ! Par l’entremise d’une conférence publique, tenue à Auxerre ce mercredi à 19 heures, qui traitera d’une thématique très brûlante, se rapportant à la consommation énergétique : l’envolée des coûts ! Comment y faire face ? Et surtout quelles alternatives existantes pour y remédier face à l’urgence climatique ? Directeur de « l’Humanité » et sénateur de la Seine-Saint-Denis, Fabien GAY, apportera ses lumières sur le sujet…

 

AUXERRE : Le PCF de l’Yonne frappe fort ! Dès les premiers jours de la nouvelle année en mettant le doigt là où cela fait très mal au bas de laine des Français et de nos concitoyens bourguignons, les factures d’énergie qui explosent ! Connu pour son franc-parler et sa non-pratique de la langue de bois, le sénateur communiste de la Seine-Saint-Denis Fabien GAY se déplacera en terre icaunaise ce mercredi afin d’y prêcher la bonne parole pour répondre aux multiples interrogations se rapportant à ce sujet.

Pourquoi les factures de gaz et d’électricité partent en vrille année après année ? Est-il nécessaire de revoir l’organisation du marché de l’énergie en France alors que celui-ci nous est imposé par l’Union européenne ? Comment venir en aide aux plus démunis d’entre nous ? Quelles seraient les nouvelles ressources énergétiques à privilégier face à l’urgence climatique ?

Travaillant sur ces items depuis pas mal d’années, le patron de notre confrère « L’Humanité » a des choses à dire et veut le faire savoir au plus grand nombre.

 

 

Copieux programme en perspective pour le sénateur communiste à Auxerre

 

Répondant favorablement à l’invitation du PCF 89, piloté par la secrétaire départementale Marie-France GHERSI BURIER, le parlementaire francilien abordera ces différents aspects qui interpellent bon nombre de nos compatriotes lors d’une réunion publique, accueillie à la salle Anna de la Maison Paul Bert à Auxerre, le 10 janvier, dès 19 heures.

Pour mémoire, au Palais du Luxembourg, le sénateur Fabien GAY s’occupe tout particulièrement des dossiers sur l’industrie et la politique énergétique mais aussi d’écologie. Il est d’ailleurs l’auteur d’une proposition de loi pour interdire l’emploi du cyanure dans l’extraction minière, des dossiers de libre-échange – il reste un farouche opposant au CETA -, et de défense de l’égalité républicaine et de services publics.

En marge de ce rendez-vous, Fabien GAY ira à la rencontre de syndicalistes de l’Yonne à midi, des élus locaux à 14h30 et des militants de la Confédération Paysanne à 16 heures. Un copieux programme qui attend cette figure médiatique du Parti Communiste à Auxerre.

 

Thierry BRET