Imprimer cette page

Réélu chef de file jusqu’en 2028 : Mani CAMBEFORT s’enracine davantage dans le paysage socialiste icaunais

 « Le Parti Socialiste de l’Yonne a renouvelé ses responsables locaux lors d’un scrutin sans surprise. Unique candidat à sa succession, Mani CAMBEFORT retrouve son mandat de premier fédéral départemental pour cinq nouvelles années jusqu’en 2028… ». « Le Parti Socialiste de l’Yonne a renouvelé ses responsables locaux lors d’un scrutin sans surprise. Unique candidat à sa succession, Mani CAMBEFORT retrouve son mandat de premier fédéral départemental pour cinq nouvelles années jusqu’en 2028… ». Crédit Photos : Thierry BRET et D.R.

 

Certains de ses détracteurs se gausseront en plaisantant sur les réseaux sociaux de leurs blagues ironiques sur l’unicité de la candidature. C’est vrai : il n’y avait pas pléthore de candidats pour lui succéder à la tête de la formation politique sur le département. Mais, fallait-il pour autant changer de pilote dans un avion qu’il arrive à contrôler sciemment ? Réélu en qualité de premier fédéral du Parti Socialiste dans l’Yonne, Mani CAMBEFORT rempile pour cinq années de mieux…

 

AUXERRE : Inquiet l’élu de l’opposition communautaire et à la Ville d’Auxerre en amont de ce scrutin ? Pas le moins du monde ! Puisque Mani CAMBEFORT, chef de file du Parti Socialiste depuis 2018 – il avait succédé à la conseillère régionale de l’époque, Frédérique COLAS – se présentait seul sur la ligne de départ de ce vote 2023, devant le renouveler dans son fauteuil présidentiel.

Les suffrages des militants socialistes ont su porter le brillant trentenaire de la politique départementale au poste qu’il convoitait, c’est-à-dire celui de leader d’une formation idéologique qui a perdu de sa superbe au fil des années et de cuisants échecs aux présidentielles.

 

 

 

 

Pour assurer la gouvernance au sein du parti, Mani CAMBEFORT sera entouré de secrétaires de section, responsables du PS sur le plan local, qui ont été désignés lors de cette élection.

Concrètement, l’équipe sera composée de Véronique CARRERE, conseillère municipale et communautaire de Sens, pour la section de Sens et du Nord Sénonais ; de Jean-Jacques CARCANADE, pour la section de Saint-Julien-du-Sault, de Kévin AUGE, conseiller municipal et communautaire de Joigny sur la section du Jovinien ; de Maryvonne RAPHAT, pour la section de l’Auxerrois, de Gilles DEMERSSEMAN, le conseiller régional et municipal de Toucy sur la Puisaye-Forterre et de José DA SILVA, qui représentera la section de Migennes, Saint-Florentin et Avallon.

 

Thierry BRET