Imprimer cette page

Une abbaye cistercienne pour évoquer l’union des droites : Laurence TROCHU et Antoine DIERS en mode "Reconquête !" !

« Deux des ténors politiques soutenant la candidature de l’ancien polémiste Eric ZEMMOUR à la présidence seront en réunion publique ce mercredi dans l’Yonne. Laurence TROCHU (Mouvement Conservateur) et le porte-parole de « Reconquête ! » Antoine DIERS accueilleront les militants et partisans dans le décorum de l’abbaye de Reigny, proche de Vermenton, mercredi… ». « Deux des ténors politiques soutenant la candidature de l’ancien polémiste Eric ZEMMOUR à la présidence seront en réunion publique ce mercredi dans l’Yonne. Laurence TROCHU (Mouvement Conservateur) et le porte-parole de « Reconquête ! » Antoine DIERS accueilleront les militants et partisans dans le décorum de l’abbaye de Reigny, proche de Vermenton, mercredi… ». Crédit Photos : D.R.

Les réunions se suivent mais ne se ressemblent pas forcément pour l’égérie du Mouvement Conservateur. A la veille de son déplacement en terre icaunaise, mercredi 23 février à l’abbaye de REIGNY, c’est aux côtés de Jean-Frédéric POISSON, chef de file de VIA La Voie du Peuple, que l’oratrice, prêchant le programme de campagne de Reconquête !, aura chauffé à blanc une salle acquise à la cause d’Eric ZEMMOUR. Dans l’Yonne, son alter ego masculin ne sera autre qu’Antoine DIERS…

 

VERMENTON : Une abbaye cistercienne pour accueillir une rencontre publique des militants et partisans de « Reconquête ! » ne manque pas de symboles à plus d’un titre ! Ni de piquant !

C’est ici, dans ce haut-lieu du patrimoine architectural, site classé monument historique depuis 1921 que la coordination départementale soutenant la candidature d’Eric ZEMMOUR dans l’Yonne a finalement choisi de jeter son dévolu logistique afin d’y accueillir deux des ténors de la sphère souverainiste de l’union des droites : Laurence TROCHU, présidente du Mouvement Conservateur, et Antoine DIERS, directeur-adjoint de la stratégie de campagne et porte-parole de l’ex-polémiste, reconverti depuis en leader politique.

Un meeting, ouvert à celles et à ceux que la politique passionne mais uniquement par voie d’inscription, qui se déroulera ce mercredi aux alentours de 20 heures sans qu’il n’y ait besoin de passe vaccinal, comme simple formalité d’accueil.

L’ancienne responsable de « Sens Commun », fervente défenseuse d’une droite dure et conservatrice, issue des Républicains, s’est finalement ralliée à la démarche élyséenne de l’éditorialiste Eric ZEMMOUR le 04 décembre dernier. Au soir de la défaite d’Eric CIOTTI, coiffé sur le fil du congrès des Républicains par la modérée Valérie PECRESSE.

 

 

L’idée d’une Europe des nations où le respect de subsidiarité des pays est roi…

 

Favorable à l’idée d’une « Europe des nations qui se doit de respecter la subsidiarité propre à chaque pays », Laurence TROCHU est désormais la porte-parole du prétendant à la présidence de la République.

Si la veille, c’est aux côtés de  l’ancien candidat à la primaire de la droite en 2017 Jean-Frédéric POISSON qu’elle aura tenu meeting à Fontaine-Française en Côte d’Or (là aussi tout un symbole en termes de sémantique !), l’oratrice partagera l’affiche avec le médiatique Antoine DIERS, directeur adjoint de la stratégie de campagne d’Eric ZEMMOUR et porte-parole de « Reconquête ! ».

Tous les thèmes chers au candidat devraient être largement abordés lors de cette rencontre qui se tiendra dans l’une des salles de réception de cet édifice chargé d’histoire.

Rappelons que la coordination départementale de l’Yonne regroupe en son sein des représentants du parti Reconquête !, de VIA La Voie du Peuple, du Mouvement Conservateur et du CNIP, le Centre national des Indépendants et des Paysans.

 

Thierry BRET