Imprimer cette page

Guillaume LARRIVE (LR) offre son dernier ouvrage à Maud BREGEON (LREM) : séance de dédicaces républicaine à Auxerre !

« Une rencontre pour le moins insolite mais dans un véritable esprit de détente républicaine à la librairie « Obliques » à Auxerre : le LR Guillaume LARRIVE offre son dernier ouvrage à la porte-parole nationale de La République en Marche Maud BREGEON sous les yeux de Victor ALBRECHT, chef du Pôle élection de LREM… ». « Une rencontre pour le moins insolite mais dans un véritable esprit de détente républicaine à la librairie « Obliques » à Auxerre : le LR Guillaume LARRIVE offre son dernier ouvrage à la porte-parole nationale de La République en Marche Maud BREGEON sous les yeux de Victor ALBRECHT, chef du Pôle élection de LREM… ». Crédits Photos : Thierry BRET.

C’est presque une « rencontre du troisième type » à laquelle on a pu assister ce samedi en début d’après-midi à la librairie « Obliques » à Auxerre. Présent pour y assurer la dédicace de son dernier opus (« Une révolution inachevée »), Guillaume LARRIVE a eu la surprise de voir pénétrer à l’intérieur de la boutique la porte-parole de La République en Marche (LREM) Maud BREGEON en visite de pré-campagne électorale dans la capitale de l’Yonne !

 

AUXERRE: Etonnant tableau que celui proposé à l’intérieur de la librairie « Obliques » près de l’hôtel de ville ce samedi après-midi. De sa plus belle plume, le député de la première circonscription de l’Yonne Guillaume LARRIVE devait écrire quelques mots de bienveillance et de sympathie sur la page de garde de son livre à l’attention de la future lectrice présente en face de lui.

Une séance de dédicaces bien particulière en effet car la lectrice à qui il a offert avec beaucoup d’amabilité et de sourires son dernier ouvrage, « Une révolution inachevée », n’était autre que Maud BREGEON. Nouvelle porte-parole de La République en Marche depuis novembre 2020 !

Mais, comme une surprise ne vient jamais seule précise l’adage, le parlementaire de l’Yonne a pu converser également avec le chef du Pôle élection du parti présidentiel, Victor ALBRECHT, qui suivait le sillage de la nouvelle égérie de la « macronie ».

Un échange de politesse et de courtoisie bon enfant, dans la parfaite logique républicaine entre ces acteurs politiques de bord pourtant différent.

 

 

Maud BREGEON est donc repartie, radieuse, de la librairie auxerroise avec le nouvel ouvrage dédicacé par le député Les Républicains de l’Yonne. Ouvrage qu’elle ne manquera pas de lire dans les jours prochains.

Il y a peu, lors d’un déplacement à Saint-Quentin dans l’Aisne, la jeune porte-voix de LREM qui ne pratique pas la langue de bois (le Patriote Florian PHILIPOT s’en souvient encore !) avait salué l’excellent travail du président des Hauts-de-Seine Xavier BERTRAND au niveau de la région, prétendant à la présidentielle 2022 pour le compte de LR, lors d’une rencontre de campagne avec des militants.

Là, à Auxerre, elle se fait offrir le troisième livre du Républicain Guillaume LARRIVE, dont les appétences présidentielles au niveau de son soutien vont davantage vers la candidate Valérie PECRESSE ou l’européen Michel BARNIER !

De là à supputer que la frontière est ténue entre les Républicains et La République en Marche, il n’y a qu’un pas ! Celui de la démocratie et de la tolérance !

 

Thierry BRET