Imprimer cette page

Il conteste la vente à la Fondation SCHNEIDER : Julien ODOUL (RN) en chevalier blanc du domaine de PONTIGNY

« Julien ODOUL et plusieurs élus du Rassemblement National se rendront à Pontigny ce vendredi 05 novembre pour une visite de terrain et une rencontre avec les acteurs locaux. Avant de proposer un point avec les médias sur l’évolution de ce dossier… ». « Julien ODOUL et plusieurs élus du Rassemblement National se rendront à Pontigny ce vendredi 05 novembre pour une visite de terrain et une rencontre avec les acteurs locaux. Avant de proposer un point avec les médias sur l’évolution de ce dossier… ». Crédit Photos : D.R.

Farouchement opposé à la vente de ce haut lieu du patrimoine cistercien à la Fondation SCHNEIDER (celle-ci a pour projet la création d’un complexe hôtelier et d’un centre d’art contemporain), le chef de file du parti bleu marine battra le pavé vendredi matin à Pontigny à la rencontre des acteurs locaux. Il profitera de ce déplacement pour y tenir une conférence de presse sur le sujet…

 

PONTIGNY : Le leader du Rassemblement National en Bourgogne Franche-Comté Julien ODOUL vient de confirmer par un communiqué de presse la raison de son prochain déplacement dans l’Yonne, ce vendredi 05 novembre en matinée. Il s’agit d’une visite consacrée à 100 % au domaine de Pontigny.

Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Le défenseur du site patrimonial cistercien n’a en effet toujours pas digéré sa cession par l’exécutif régional à la Fondation SCHNEIDER à l’hiver dernier.

Plusieurs élus du RN accompagneront Julien ODOUL aux abords du site où il tiendra une conférence de presse en fin de matinée. Il rappelle dans sa communication qu’il fut le tout premier à s’être insurgé avec véhémence contre la décision votée par la majorité socialiste de la Région le 11 décembre 2020.

 

 

« Nous continuerons à défendre le patrimoine bourguignon et franc-comtois, précise le texte. Les élus du RN exigent l’abandon de cette cession au profit d’un vrai projet de revalorisation et de protection de ce patrimoine inestimable… ».

Ce déplacement est la réponse du RN à l’organisation d’une réunion publique proposée par la municipalité, le 16 novembre prochain, ayant pour ordre du jour les nouvelles exigences de la Fondation SCHNEIDER.

Rappelons qu’un délai d’une année supplémentaire a été accordé par la Région pour que le dossier puisse aboutir afin que l’homme d’affaires François SCHNEIDER trouve un partenaire hôtelier pouvant assurer la gestion et le développement du futur complexe.

 

Thierry BRET