Imprimer cette page

Qui reste le patron du MoDem dans l’Yonne ? Evidemment, c’est Pascal HENRIAT !

« Une désignation qui n’est pas une surprise à la tête du Mouvement démocrate de l’Yonne (MoDem 89) : la réélection au poste de président de Pascal HENRIAT ! Un choix qui a été entériné par la fédération nationale et son responsable, François BAYROU… ». « Une désignation qui n’est pas une surprise à la tête du Mouvement démocrate de l’Yonne (MoDem 89) : la réélection au poste de président de Pascal HENRIAT ! Un choix qui a été entériné par la fédération nationale et son responsable, François BAYROU… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Le conseiller départemental, vice-président de l’Agglomération de l’Auxerrois et maire-adjoint d’Auxerre s’est vu conforter lundi 21 décembre dans son poste hautement stratégique de président de la fédération départementale du Mouvement Démocrate de l’Yonne. Un résultat entériné par la fédération nationale qui est tout, sauf une surprise !

AUXERRE: Inamovible Pascal HENRIAT ! Le revoilà à l’aune de la nouvelle année 2021 adoubé par ses pairs, en l’occurrence le président de la fédération nationale du MoDem François BAYROU et son bureau exécutif, et propulser une fois encore dans le fauteuil de responsable numéro un de l’antenne départementale de l’Yonne !

Certes, les élections au sein de la formation centriste qui ont eu lieu à la mi-novembre sollicitaient les suffrages des adhérents de notre territoire. Ceux-ci avaient plébiscité tout en lui renouvelant leur confiance le président en chair, c’est-à-dire un Pascal HENRIAT ragaillardi par ses récents succès électoraux. Notamment après la victoire de la liste conduite par Crescent MARAULT où il figurait en très bonne position. Un succès auréolé quelques semaines plus tard d’un autre satisfecit au sein de la Communauté de l’Auxerrois où il fut désigné vice-président aux finances, budget et prospective financière. Une fonction éminemment stratégique dans cet organigramme qui avait les préférences de ce personnage public.

 

 

 

 

Ce lundi, l’élu de l’Yonne s’est donc vu reconduire dans ses fonctions de leader charismatique du MoDem 89 sans l’ombre d’une difficulté après la bénédiction officielle des instances nationales. Façon urbi et orbi !

Rappelons pour mémoire, que le mouvement centriste représente le troisième parti en nombre d’élus à l’Assemblée nationale avec plus de 63 députés.

Pour cette nouvelle mandature de trois ans, Pascal HENRIAT sera épaulé d’un bureau articulé de compétences politiques (la députée de l’Yonne Michèle CROUZET en qualité de première vice-présidente), institutionnelles (Hadrien MINIER en délégué départemental, il est conseiller municipal de Moulins-sur-Ouanne), économiques (le poste de trésorier est dévolu au secrétaire général de la Fédération départementale du bâtiment Christian DUCHET) et associatives, avec la présence significative de Marité CATHERIN en qualité de troisième vice-présidente, qui a toujours à cœur de porter hautes les couleurs des relations internationales et de la francophonie depuis Auxerre.

 

Le nouveau bureau départemental :

 

Président : Pascal HENRIAT (Maire-adjoint d’Auxerre, Vice-président com. Agglomération Auxerroise et Conseiller Départemental de l’Yonne).

                                              

Délégué Départemental : Hadrien MINIER

(Conseiller municipal de Moulins-sur-Ouanne).

                                                                               

1ere vice-présidente : Michèle CROUZET   

(Députée de l’Yonne et Conseillère Départementale de l’Yonne).

2ème vice-président : Hicham EL MEHDI      

(Maire-adjoint d’Auxerre, Conseiller Communautaire)

3ème vice- présidente : Marité CATHERIN   

(Présidente d’associations).

Trésorier : Christian DUCHET :                     

 (Directeur d’organisation professionnelle)

Délégué des jeunes Démocrates 89 : Laurent MURAWSKAF  

 (Infirmier libéral).

Secrétaire : Thibaut FONTAINE                     

 (Fonctionnaire, président d’association).

Secrétaire-adjoint : Laurent PONROY 

(Conseiller municipal d’Auxerre, président d’associations).

 

Thierry BRET