Imprimer cette page

LREM : Laurent BOUQUET DES CHAUX gravit une nouvelle marche bénéfique pour le comité d’Auxerre

« Travaillant en étroite symbiose avec le référent départemental de LREM, Patrice-José TAMPIED AZURZA, le nouveau responsable du Comité local d’Auxerre Laurent BOUQUET DES CHAUX réfléchit à la dynamique à impulser localement en vue des futures échéances 2021. Un projet élaboré autour du collectif « Renaissance »… ». « Travaillant en étroite symbiose avec le référent départemental de LREM, Patrice-José TAMPIED AZURZA, le nouveau responsable du Comité local d’Auxerre Laurent BOUQUET DES CHAUX réfléchit à la dynamique à impulser localement en vue des futures échéances 2021. Un projet élaboré autour du collectif « Renaissance »… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Nouvellement élu en qualité de responsable du Comité local de La République en Marche à Auxerre, cet acteur du monde économique aux multiples projets entend redonner un second souffle à la formation présidentielle après les décevants résultats obtenus aux municipales. D’ores et déjà, les élections départementales sont dans le viseur…

AUXERRE : A 59 ans, cet acteur dynamique de la sphère économique icaunaise se présente comme un véritable animateur/coordinateur du Comité local de La République en Marche dans la capitale de l’Yonne.

Installé sur notre territoire depuis 2018, Laurent BOUQUET DES CHAUX a très vite intégré la cellule auxerroise du parti présidentiel, pour mieux soutenir et défendre le bilan et les projets de réforme du personnage élyséen.

Il y a peu, ce nouvel élément de la vie politique locale a été élu responsable du Comité LREM d’Auxerre. Il a pour ambition de réorganiser le mouvement afin de le rendre plus opérationnel avant les prochaines échéances électorales. Celles prévues, au printemps si rien ne vient contredire ce calendrier, avec le scrutin départemental.

A ce jour, le Comité local de la République en Marche à Auxerre recense une centaine de marcheurs. Toutefois, et malgré l’échec des dernières municipales, le parti de la majorité présidentielle voit ses effectifs progresser en cette période automnale.

 

 

La réunion du Comité politique sera-t-elle maintenue le 11 novembre ?

 

S’il est encore trop tôt pour esquisser une vraie ligne de conduite à plusieurs semaines de ces élections printanières, notre homme possède pourtant sa petite idée en tête : proposer une alliance avec les forces qui composaient le collectif « Renaissance » lors des Européennes de 2019. C’est-à-dire accueillir sous la même bannière les représentants d’une composante articulée autour d’AGIR La Droite Constructive, du MoDem et des Radicaux.

Le comité politique de l’Yonne (COPOL) dont est membre à part entière le secrétaire d’Etat en charge du tourisme auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Baptiste LEMOYNE, devait se réunir en présentiel le 11 novembre prochain à Auxerre en milieu d’après-midi.

De toute évidence, ce rendez-vous n’aura pas lieu sous sa forme initiale du fait de la recrudescence de la pandémie de coronavirus. Sans doute, sera-t-elle remplacée par une version plus numérique de la communication…