Imprimer cette page

Nouvel élan pour EELV : inscrire durablement l’écologie politique dans l’Auxerrois…

« Déterminés dans leur volonté d’inscrire durablement l’écologie politique dans l’Auxerrois, les adhérents d’EELV et la nouvelle équipe de coordination sont déjà en selle pour préparer les échéances électorales du printemps 2021… ». « Déterminés dans leur volonté d’inscrire durablement l’écologie politique dans l’Auxerrois, les adhérents d’EELV et la nouvelle équipe de coordination sont déjà en selle pour préparer les échéances électorales du printemps 2021… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

Tenue le 17 septembre, l’assemblée générale du groupe local d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) a validé le contenu de sa charte de fonctionnement. Celle-ci a été approuvée de manière consensuelle entre ses divers représentants. Une équipe de coordination a également été désignée par vote. Son objectif est d’inscrire durablement l’écologie politique dans le paysage territorial…

AUXERRE : Ils se nomment Laurane BEGUINE, Elodie BERTIN, Florence LOURY, Laure TIMON, Valentin ANDRY, Yves LE GOFF, Gérald NEGRI et Andy WALKDEN. Huit noms à retenir dans nos mémoires et qui représentent l’équipe de coordination du groupe local d’Europe Ecologie Les Verts dans l’Auxerrois.

Nommés à la suite d’un scrutin interne, survenu le jour de l’assemblée générale le 17 septembre, ils ont la responsabilité d’ancrer durablement l’écologie politique dans le bassin de l’Auxerrois.

 

 

Un ancrage qui passe nécessairement par une recrudescence de la communication, en étroite osmose avec l’ensemble des écologistes du territoire.

Dès lors, et après avoir été adoubé par cinquante suffrages positifs sur les 59 inscrits, le nouveau staff d’EELV sur le secteur d’Auxerre, s’est mis au travail. En toile de fond, et bien présentes à l’esprit, les futures échéances électorales aux enjeux capitaux pour la formation verte : à savoir les cantonales et les régionales qui se dérouleront au printemps 2021.