Imprimer cette page

L’Aillantais renouvelle son président : Mahfoud AOMAR élu dans un fauteuil de première classe !

« C’est avec beaucoup d’aisance et sans autre candidature face à lui que le président sortant de la Communauté de communes de l’Aillantais Mahfoud AOMAR (au centre) a retrouvé son mandat de six ans… ». « C’est avec beaucoup d’aisance et sans autre candidature face à lui que le président sortant de la Communauté de communes de l’Aillantais Mahfoud AOMAR (au centre) a retrouvé son mandat de six ans… ». Crédit photo : Maryline GANDON.

Pas de surprise lors de l’installation du nouveau Conseil communautaire de l’Aillantais le 09 juillet à la salle des associations de Fleury-la-Vallée. Le président sortant Mahfoud AOMAR s’est donc succédé à lui-même. L’ordre du jour était copieux entre la mise en place des 28 élus et celle des commissions. Avant que ne soient abordés les sujets à traiter en urgence.

FLEURY-LA-VALLEE : Seul candidat à la présidence de la Communauté de communes de l’Aillantais, le conseiller départemental et maire de Valravillon Mahfoud AOMAR a donc aisément renouvelé son bail pour six nouvelles années à l’issue d’un scrutin dénué de tout suspense.

Sur les vingt-huit élus que compte cet EPCI, quinze assistaient pour la première fois à un conseil communautaire en qualité de néophytes.

C’est donc dans une ambiance cordiale que Mahfoud AOMAR a été réélu. Il est secondé par six vice-présidents : Joëlle VOISIN de la commune de Senan à l’enfance-jeunesse, Philippe DUMEZ de Sommecaise à cette de l’attractivité, le développement économique et numérique, Alain THIERRY de Saint-Maurice-Thizouaille à l’environnement, Sylviane MICHET-MOLINARO aux finances, Pascal JOLY d’Aillant-sur-Tholon au PLUI et Alain CHEVALLIER de Poilly-sur-Tholon au tourisme et à la communication.

Les deux délégations reviennent à Nathalie DIAZ-GONCALVES à la communication et à Françoise CANCELA pour l’école de musique et le multisport.

Parmi les sujets importants abordés lors de cette séance de travail : y figurait la réhabilitation du complexe multisport de Montholon.

L’ancien gymnaste date en effet des années 1970. La prochaine infrastructure devrait être érigée courant septembre 2021. La communauté a également participé au financement du parking, une aire de stationnement refaite à neuf à la suite de la rénovation du collège à hauteur de 50 000 euros.

 

Maryline GANDON